Le 23 janvier 1961, un bombardier B-52 américain transportant deux bombes nucléaires se disloqua alors qu'il survolait la Caroline du Nord. Les bombes disposaient de 4 sécurités pour empêcher une mise à feu, qui fonctionnèrent correctement sur une des deux bombes, mais pas sur l'autre qui s'arma. Ce n'est qu'en touchant le sol que la dernière sécurité (un simple interrupteur) s'enclencha, épargnant des millions de vies à New York et Washington entre autre.
Tous les commentaires (100)
C'est vraiment impressionnant le nombre d'accidents qu'il y a eu et notamment savoir qu'ils n'ont pas toujours pu récupérer la charge radioactive ou que certaines bombes gisent au fond de l'océan et n'ont pas été retrouvées...
Sur un grand coup de chance. Imaginons ce qu'aurait pu engendrer une tels catastrophe. Le nouveau continent aux abois, les puissances économique qui s'écroule, chut de la bourse etc... La crise entière dans tout le globe terrestre. Cela aurai peut être pu permettre de laisser des pays-continent à être en voie de développement qui sais ? Un bien pour un mal un effet papillon ? Des hypothèses sur ce qu'aurait pu devenir les nouvelle puissance économique et les pays qui se serai écroulé ?
La vache.. le gouvernement américain a du serrer l'oignon en attendant de récupérer les bombes ^^
Général, une bombe est tombée.
LE GENERAL
"C'est pas grave, il y a un interrupteur."
Un film, oui, mais un court métrage, alors.
Ils auraient dis que c'était un coup des russes et il y aurait eu une belle pagaille...
Il est partout ce Jack Bauer...
Attendez un peu, donc la bombe qui n'a pas exploser, c'est de la camelote donc :
Vous imaginez, lors d'une guerre, ils lancent une bombe atomique qui n'explose pas, c'est comme offrir un cadeau au camp adverse(bon ok je sais que ça doit être plus complexe que ça)
C'est ce qu'on appelle allumer la lumière.
Comme disait Desproges, l'énergie nucléaire ne sert pas qu'à chauffer les salles de bains. Néanmoins il faisait très chaud dans les salles de bains d'Hiroshima ...
J'ai envie de dire "ouf"
J'en suis sur, le Monsieur est Stanislav Petrov. Et il y a bien l'anecdote sur scmb. Je laisse aux curieux le loisir de rechercher l'info sur le site.
Et merde, presque! :) mais oui va voir le site qui simule ce que ferait une bombe H a tel ou tel endroits. Et oublie pas d charger ton fusil et d bien fermer ta porte a clé! Tu pourras te faire peur sur CNN en toute sécurité!
En parlant d'anecdote.Le monde est passé à plusieurs reprise à coté d'une guerre nucléaire. Il parait que voulant faire une simulation d'attaque soviétique en Europe les américains ont failli déclarer une vraie guerre car les soviets ont cru à une vraie attaque les mouvements suspects des ricains et l'activation de différents systèmes électroniques.Ils sont passé pas loin d'une activation de missile intercontinental.
Et sinon le pilote s'en est-il sortit vivant ?