Depuis 1981, Simone Hérault est la voix de la SNCF. Elle fut choisie lors d'un casting car sa voix résonne à une fréquence particulière qui lui permet de percer aisément dans le brouhaha ambiant des gares peuplées. De plus, les gens trouvaient son intonation apaisante tout en restant très humaine.
Tous les commentaires (66)
Même histoire que la dame de France Télécom ?
Le matin du BAC quand Simone m'a clairement dit que j'allais être en retard pour mon épreuve de philo.. J'étais pas apaisé du tout ^^
Pour la peine, je vais vous apprendre quelque chose : en Suisse on n'a pas une voix pour le réseau ferroviaire national, mais quatre ! Une pour chaque langue nationale ;)
Elle fait le jiggle PLM dans l'after sur RMC
Si vous avez l'occasion de passer par la gare de Tarascon vous n'entendrez pas Simone
Pour la voix des TER, c'est Simone aussi, mais l'ambiance sonore est différente entre le quai et le train, ça doit être pour ça qu'on pourrait croire à deux voix différentes.
Il y a quelques mois, j'avais vu un reportage à la télévision disant que le petit jingle, précédant l'annonce du départ ou l'arrivée des trains, a demandé des mois de travail de réalisation et de peaufinage alors que celui-ci ne dure que 2 secondes !
L'anecdote dit qu'elle est la voix de la SNCF depuis 1981. Le premier article dit 1982 et le second 1993 ! À qui se fier ?
Dans certains trains effectivement, ce sont les contrôleurs qui font les annonces (ex :intercité Nice -> Bordeaux) et non pas de voix automatisé ; cependant sur les quelques gares que j'ai fait, il y avait soit la voix de la dite Simone soit pas d'annonces du tout (pour une minuscule gare)
Comment elle fait pour citer toute ces villes? Elle connait toute les villes même les petite
pathétique !!! Les retards de train sont bien souvent causé par ses usagers, et non par la faute des employés, faut remettre un peu les choses à leur place
Mais tous les problèmes techniques et les gens sur les voie etc, c'est pas la faute des passagers hein.