La Russie a récemment expérimenté un nouveau sport : le biathlon en char d'assaut. Les premiers championnats ont été remportés par ce même pays, qui a devancé l'Arménie, le Bélarus et le Kazakhstan. Chaque équipe est composée de 3 militaires qui avaient 10 km à parcourir avec des obstacles à franchir, des cibles à détruire et des manœuvres à effectuer. Les États-Unis et l'Allemagne ont déjà reçu leurs invitations pour l'année prochaine.
Tous les commentaires (111)
Ils ont finalement acheté des JAS-39 Grippen, avion suédois (pour rappel, la Suède n'est pas au nord de l'amérique...).
Et non, le Rafale n'est pas plus complexe niveau entretien, au contraire c'est un de ses nombreux points forts. Son entretien est incroyablement simple pour un avion de cette performance, par exemple un moteur se remplace en 1H45, record pour un avion de chasse. Après, l'excuse du coût de maintenance est directement lié au coût de l'avion. Forcément, sur une Ferrari, le coût d'une pièce est généralement plus cher que sur une Peugeot.
Et c'est là que la décision s'est vraiment prise, sur le prix. Les brésiliens n'ont pas besoin d'un avion si performant, donc pas besoin de se ruiner pour acheter un avion peu adapté à leurs besoins.
Les "dron" ? C'est quoi ça ? Des drones, peut-être ?
Un grand n'importe quoi!
Pourquoi l'appeler "sport"!? Ça n'en ai pas un!
C'est un sport qui a du char(me)..
C'est bien pour ça que j'ai mis drone entre parenthèse puisque je n'en connaissais pas l'orthographe. Ça ne sert à rien de chercher la petite bête sur un simple mot.
Il porte le nom d'un félin si je ne me trompe pas.
Obama avait refusé une première invitation pour cette année pour des raisons de discorde diplomatique avec la Russie, espérons qu'ils en seront l'année prochaine ! Et pourquoi pas la France effectivement!
N'oubliez pas que la qualité du matériel ne suffit pas a remporter ce genre de "compétition", il faut aussi prendre en compte la qualité de formation des tankistes , leur bon travail d'équipe et leur expérience.
Les chat d'assaut modernes sont tous capable de se détruire au premier qui tire et qui touche au but, donc a savoir qui a la plus grosse c'est un faux débat, chaquun possède avantage et inconvénients.
Ce genre de manœuvre existe déjà dans l'aviation militaire, et le rafale ou le SU-35 russe se sont montré supérieur a leur équivalent américain F18 , F16 et F22 par exemple. Ce genre devenement, cest surtout une vitrine pour les constructeur d'armement pour promouvoir les capacités de leurs machines.
Et oui, le transfert de technologie a été un point déterminant, Dassault ayant été très frileux quant à laisser les brésiliens piquer dans l'avionique et l'électronique du système d'armes du Rafale, véritable trésor technologique obtenu grâce à des centaines de millions d'€ d'investissement et des décennies d'expérience côté francais. Les suédois n'ayant pratiquement pas mis de restrictions de ce côté, les brésiliens ont donc logiquement choisi le Grippen, qui leur permettra d'en tirer quelques technologies intéressantes et de développer du coup leur propre industrie de la défense.
Et désolé pour les drones, je n'étais réellement pas sûr que tu parlais de ca.
Et à quand les hungers games?
Pendant ce temps là en Russie ...
Dès 8 ans.
Pas de souci pour les drones..J'ai cru que c'était de l'ironie au départ.
Les chars des Teletubbies ( cf: la vidéo ) !