Le tourisme est possible en Corée du Nord

Proposé par
Invité
le

La Corée du Nord n'est pas un pays complètement fermé aux touristes, car il est possible d'obtenir un visa touristique. Ce pays est d'ailleurs inscrit à l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1987, et compte 60 hôtels pour 7500 lits. Cela dit, inutile d'imaginer pouvoir visiter le pays librement, les touristes faisant un parcours défini par le régime, dont souvent le musée dédié aux cadeaux reçus par le régime de dirigeants du monde entier.

Officiellement, la Corée du Nord ne possède aucune limitation d'accès, si ce n'est l'obtention d'un visa. On estime que 150 000 à 200 000 touristes visitent le pays chaque année.


Tous les commentaires (79)

a écrit : Tout voyage est une invitation... Pas un gachis !
Ce doit être une culture fascinante à découvrir pour nous autres occidentaux.
Des vacances gâchées, ce sont des vacances passées dans un hôtel Tunisien rempli de touristes français, voire même de tes voisins, resté cloitrer sans cotoyer de nouvelles cultur
es, toujours retourner au même endroit et gagner un cocktail au concours-karaoké.

Là, ce doit être tellement dépaysant...
Afficher tout
Tu as raison, mais pas pour le cas de la Corée. J'ai lus des commentaire de gens qui y sont allés. Tu ne vois rien, tu n'as pas de contact avec des coréens, et tu es enfermé a partir de 20h. Pour la culture on repassera...

a écrit : Quel intérêt de visiter ce pays de manière totalement contrôlée par le régime et donc d'en ressortir avec un avis totalement biaisé ? J'ai lu plusieurs récits de voyage en Corée du Nord dernièrement, et il en ressort que malgré que la propagande soit omniprésente et que la Corée du Nord soit "le pays du Grand Mensonge"(cf livre du même nom), on trouve quand même quelques informations !^^
Le contact avec la population locale est interdit, mais les guides, sélectionnés et qui encadrent les groupes discutent quand même parfois avec les touristes.
C'est entre autres un moyen d'avoir un aperçu du grand sentiment de culpabilité des Nords Coréens et de leur vision du monde (notamment la haine des USA qu'ils considèrent, avec les autres pays occidentaux, responsables de tous les maux). Les modes de vie ne sont pas du tout représentés dans les hôtels, et les parcours en ville prédéfinis, mais l'avis des touristes reste généralement objectif, ils ne se font pas arnaquer directement par la propagande du Juche. Personnellement, on me dirait que la montagne serait apparue pour fêter la naissance de Kim Il-Suk ou que Kim Jong-Il connaissait absolument tout de son pays dans la gestion budgétaire et les mécanismes bancaires, j'aurais légèrement des doutes, aussi naïve que je sois, je l'avoue.
En se baladant, un petit peu illégalement sans doute, on voit plus la misère de ce peuple littéralement affamé par le pays, et qui en est réduit à des marchés noir pour se procurer 50% de leur nourriture, marchés tolérés par le gouvernement qui ne sait plus comment s'en sortir financièrement malgré l'aide internationale. (cf "Le dernier testament de Kim Jong Il)
Ca permet de se faire une idée du mensonge sans lequel vivent les habitants, mais ils ne sont pas tous dupes non plus ( comme le montre les nombreux habitants à fuir vers la Chine et les goulags cf" Les Aquariums de Pyongyang").
La discussion permet également de voir d'un autre point de vue les rapports avec la Chine, dont la Corée est une ancienne province, Chine qui a d'ailleurs mis en place un système de rapatriement des réfugiés, notamment par le barricadement des ambassades.
Bref, je me perds moi-même-là. x)
En tout cas, pas mal de ces touristes doivent être des journalistes qui connaissent le sujet et apprennent à lire entre les lignes, mais aussi des anciens de la RDA, qui connaissent cette déchirure, des partisans du stalinisme, de la dictature, des experts...Surtout des personnes qui sont là en connaissance de cause que des touristes là pour le paysage, donc, je pense.
Sur ce , bonne nuit !^^

a écrit : J'arrête tout le monde là. Je suis personnellement allé en Corée du Nord il y a 1 an et demi. Donc les clichés des reportages sont tous faux :
- Non, pas de contrôle des appareils photos le soir,
- Oui, on peut prendre des photos sur la plage,
- Non, ça ne coûte pas 9000€ pour aller sur place. J&
#039;ai payé 1500€ pour une semaine, tous compris, incluant les vols Pékin-Pyongyang et également 4 vols internes.
- L'intérêt d'y aller est multiple : sortir du carcan du tout tourisme (Bali, Kenya, Maroc etc...), visiter un pays insolite, très peu de tourisme donc beaucoup plus de choses à raconter sur la vie sur place ainsi que la réalité, bien que tronquée par les guides, mais mieux que ce que je lis ici...
Ce voyage a été une machine à remonter le temps, c'est incroyable à quel point on peut revenir en arrière.
J'ai vu un message sur le stade. C'est exact, à Pyongyang se troue le plus grand stade du monde en terme de capacité, c'est à dire 150.000 places. En août et septembre de chaque année ont lieu le plus grand spectacle du monde : l'Arirang Mass Games ou l'on peut voir avec 40.000 spectateurs et autant d'écoliers qui font le show avec des mosaïques, 100.000 personnes qui font de la gymnastique sur le terrain. C'est un spectacle unique au monde.
Et au final, oui il y a des choses à voir, de très beaux paysages en plus des statues et du musée des cadeaux.
Voilà, histoire de remettre les idées et réalités à leur place.
Afficher tout
J'ai personnellement passé 3 ans en Corée du nord il y a bien longtemps du temps de Kim il sung , ce que je vois c'est que rien n'a changé et que la propagande à agit aussi insidieusement sur toi que sur les visiteurs de l'époque , journalistes compris.
Ce pays n'est qu'une grande secte ou rien n'est positif et surtout pas ces spectacles de masse impressionnant mais débiles.
Ils t'ont bien endoctriné à ton insu, cordialement

a écrit : J'ai personnellement passé 3 ans en Corée du nord il y a bien longtemps du temps de Kim il sung , ce que je vois c'est que rien n'a changé et que la propagande à agit aussi insidieusement sur toi que sur les visiteurs de l'époque , journalistes compris.
Ce pays n'est qu'une grande se
cte ou rien n'est positif et surtout pas ces spectacles de masse impressionnant mais débiles.
Ils t'ont bien endoctriné à ton insu, cordialement
Afficher tout
Endoctriné ? Comme tu y vas !
Tout ce que ce gars dit, c'est que le spectacle est joli, qu'il y a de beaux paysages, et que les restrictions touristiques que l'on croit applicable ne sont pour la plupart que des rumeurs.
De fait, il est vrai que le spectacle est financé par le régime pour sa gloire et sa propagande, n'empêche ! Rien ne prive un touriste d'apprécier un beau spectacle qui, tu l'as dit, est impressionnant ! Et de fait si ce même spectacle était donné au stade de France, tu ne parlerais sans doute pas d'endoctrinement.
Et puis, est-ce que la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin ou de Londres étaient de la propagande ?

Il apprécie les paysages, le choc culturel et un beau spectacle. Rien qui ne laisse qui que ce soit indifférent ici, en France. De plus, on sait que tout ceci n'est que propagande. Alors on prend du recul.
Je me souviens d'un spectacle d'orques aux USA. Avant le début, ils te font applaudir les "défenseurs de la liberté" qui se "battent pour vos droits en Irak."
C'était en 2008, hein. Et ben les cons applaudissent, si tu prends un peu de recul, tu n'applaudis pas, car c'est de la propagande moderne.

a écrit : Si on part comme ça la constitution Francaise comporte également des contradictions entre la théorie et la pratique...
Bon après c'est sur la corée c'est puissance 10 mais si ça continue comme ça on va bientôt faire de l'ombre à cet humble Kim
Je serai curieuse de savoir ce qui diffère entre la théorie et la pratique de la Constitution.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on va par là, la France (et bien d'autres pays) on des lois obsolètes mais jamais modifié car tombé dans l'oubli. Evidemment elle ne sont plus sanctionnées... Merci d'éviter la désinformation. Ah ça aussi ! Source ? Exemple ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah ça aussi ! Source ? Exemple ? Pour les sources, tu pourras faire une recherche Google. Moi j'ai la flemme. Mais, entre autre, il est toujours interdit en France de nommer son cochon Napoléon et il est obligatoire pour chaque français d'avoir un mangeoir plein devant sa maison afin que le cheval du roi puisse y manger du fourrage s'il venait a passer.

a écrit : Pour les sources, tu pourras faire une recherche Google. Moi j'ai la flemme. Mais, entre autre, il est toujours interdit en France de nommer son cochon Napoléon et il est obligatoire pour chaque français d'avoir un mangeoir plein devant sa maison afin que le cheval du roi puisse y manger du fourrage s'il venait a passer. Afficher tout Pour un membre qui souhaite éviter la désinformation, c'est dommage de ne pas avoir de source concrète ;)
J'ai donc effectué une recherche google et je n'ai trouvé que des sources incomplètes, ne citant aucune loi ni disposition réglementaire.
Il est certain que cette interdiction (Napoléon/cochon) ne figure pas au Code civil et il m'étonnerait qu'elle est une disposition légale.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour un membre qui souhaite éviter la désinformation, c'est dommage de ne pas avoir de source concrète ;)
J'ai donc effectué une recherche google et je n'ai trouvé que des sources incomplètes, ne citant aucune loi ni disposition réglementaire.
Il est certain que cette interdiction (Napoléo
n/cochon) ne figure pas au Code civil et il m'étonnerait qu'elle est une disposition légale. Afficher tout
www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/05/01016-20130205ARTFIG00395-ces-lois-et-autres-arretes-insolites-toujours-en-vigueur.php

Ce n'est sans doute pas assez explicite pour vous mais en recherchant sur Google, des lois obsolètes on en trouve beaucoup!

a écrit : www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/05/01016-20130205ARTFIG00395-ces-lois-et-autres-arretes-insolites-toujours-en-vigueur.php

Ce n'est sans doute pas assez explicite pour vous mais en recherchant sur Google, des lois obsolètes on en trouve beaucoup!
Non seulement ce n'est pas explicite mais encore les références sur l'inceste et le lien avec une certaine obsolescence est complètement erronée !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non seulement ce n'est pas explicite mais encore les références sur l'inceste et le lien avec une certaine obsolescence est complètement erronée ! On est toujours mieux servi que par soit même! Je ne suis pas assez bien placé pour mettre en doute un article du figaro et vous donner des preuves concrètes! En gros Google est notre ami à tous donc je vous encourage à continuer vos recherches!!

a écrit : Non seulement ce n'est pas explicite mais encore les références sur l'inceste et le lien avec une certaine obsolescence est complètement erronée ! www.topito.com/top-lois-insolites-en-vigueur-france

Là je pense que c'est plus explicite sauf si le roi passe toujours devant chez vous à cheval! Après si ça ne vous va pas comme je vous ai précédemment conseillé : continuez vos recherches et je ne pense pas que nous soyons aussi nombreux, journalistes compris à être dans l'ignorance ou dans le faux! J'ai toujours ouïe dire que des lois obsolètes ils en existaient partout dans le monde!

Certains ne savent toujours pas que Michael Jackson est mort. Source : Reportage trouvé sur Youtube.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai visité ce pays il y a deux mois. Fascinant et terrifiant à la fois. Le monde ne doit pas avoir de frontière pour ceux qui veulent le voir. Chaque pays a son intérêt.
Instagram , corykats

a écrit : Tout voyage est une invitation... Pas un gachis !
Ce doit être une culture fascinante à découvrir pour nous autres occidentaux.
Des vacances gâchées, ce sont des vacances passées dans un hôtel Tunisien rempli de touristes français, voire même de tes voisins, resté cloitrer sans cotoyer de nouvelles cultur
es, toujours retourner au même endroit et gagner un cocktail au concours-karaoké.

Là, ce doit être tellement dépaysant...
Afficher tout
Une culture fascinante?? Drôle d idée de la culture, camp de concentration .. Vie sur le modèle du livre 1984 de Orwell est plus un enfer qu autres choses pour les habitants incapable de créer la moindre culture puisque tyranniser .

a écrit : J'arrête tout le monde là. Je suis personnellement allé en Corée du Nord il y a 1 an et demi. Donc les clichés des reportages sont tous faux :
- Non, pas de contrôle des appareils photos le soir,
- Oui, on peut prendre des photos sur la plage,
- Non, ça ne coûte pas 9000€ pour aller sur place. J&
#039;ai payé 1500€ pour une semaine, tous compris, incluant les vols Pékin-Pyongyang et également 4 vols internes.
- L'intérêt d'y aller est multiple : sortir du carcan du tout tourisme (Bali, Kenya, Maroc etc...), visiter un pays insolite, très peu de tourisme donc beaucoup plus de choses à raconter sur la vie sur place ainsi que la réalité, bien que tronquée par les guides, mais mieux que ce que je lis ici...
Ce voyage a été une machine à remonter le temps, c'est incroyable à quel point on peut revenir en arrière.
J'ai vu un message sur le stade. C'est exact, à Pyongyang se troue le plus grand stade du monde en terme de capacité, c'est à dire 150.000 places. En août et septembre de chaque année ont lieu le plus grand spectacle du monde : l'Arirang Mass Games ou l'on peut voir avec 40.000 spectateurs et autant d'écoliers qui font le show avec des mosaïques, 100.000 personnes qui font de la gymnastique sur le terrain. C'est un spectacle unique au monde.
Et au final, oui il y a des choses à voir, de très beaux paysages en plus des statues et du musée des cadeaux.
Voilà, histoire de remettre les idées et réalités à leur place.
Afficher tout
Voilà une personne en admiration devant ce régime , et donc complice d une telle barbarie . Puisque c est si bien pourquoi ne pas y habiter ou monter des associations en faveur de ce pays? Les fascinations malsaines pour les tyrans sont bien fréquente et nécessite un peu d introspection .bonne séance chez le psy.

a écrit : Endoctriné ? Comme tu y vas !
Tout ce que ce gars dit, c'est que le spectacle est joli, qu'il y a de beaux paysages, et que les restrictions touristiques que l'on croit applicable ne sont pour la plupart que des rumeurs.
De fait, il est vrai que le spectacle est financé par le régime pour s
a gloire et sa propagande, n'empêche ! Rien ne prive un touriste d'apprécier un beau spectacle qui, tu l'as dit, est impressionnant ! Et de fait si ce même spectacle était donné au stade de France, tu ne parlerais sans doute pas d'endoctrinement.
Et puis, est-ce que la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin ou de Londres étaient de la propagande ?

Il apprécie les paysages, le choc culturel et un beau spectacle. Rien qui ne laisse qui que ce soit indifférent ici, en France. De plus, on sait que tout ceci n'est que propagande. Alors on prend du recul.
Je me souviens d'un spectacle d'orques aux USA. Avant le début, ils te font applaudir les "défenseurs de la liberté" qui se "battent pour vos droits en Irak."
C'était en 2008, hein. Et ben les cons applaudissent, si tu prends un peu de recul, tu n'applaudis pas, car c'est de la propagande moderne.
Afficher tout
A toi ami des régimes sanguinaires,tu aimes les beaux paysages et surtout apparemment feux qui acceuil des camps de redressement , des personnes affames, malades et prives de toutes liberté . Qu attend tu pour vivre dans ce merveilleux pays? D autres de ce genre pourrait t accueillir aussi. Je pense aussi a l Irak, l Afghanistan que tu sembles affectionnés . Alors tu pourrais quitter ton pays actuel si horrible et ton petit confort futile pour rejoindre les vrais terre de liberté.

a écrit : En tout cas, je n'ai pas trouvé d'offre vol+hôtel sur expédia. Haha tu rêves pour les promos !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quel intérêt de visiter ce pays de manière totalement contrôlée par le régime et donc d'en ressortir avec un avis totalement biaisé ? Personnellement je serais bien intéressée de voir la manière dont ils sont fourbes et déploient des moyens pour te cacher la vérité. Après je n'y passerais probablement pas 2 semaines. Ma liberté me manquerait trop.