L'ingénieur Ferdinand Porsche, fondateur de la marque automobile, n'a jamais suivi de cours de mécanique à l'université faute d'argent. Passionné de mécanique, il s'introduisait en fraude dans les salles de cours et les ateliers de l'université pour observer et prendre des notes. En 1916, il finit par recevoir un doctorat d'ingénieur honoris causa de l'Université technique de Vienne.
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Il est fort ! Tout le monde ne peut pas construire un char de 190 tonnes ( et oui c'est le poid du Maus avec un canon de 128 mm)
Tous les allemands n'ont pas être nazis ! Et puis donner une information sur quelqu'un n'est pas juger.
Une personne est un tout. Si quelqu'un écrivait une anecdote sur les talents d'écrivain de de Gaulle, je pense que quelqu'un ajouterait qu'il ne faut pas oublier sa carrière politique. Et ça me semble normal.
2 moteur de 300cv et un canon de 88mm
Mais 3 problème subsistes !
Il prenait feu a chaque monter de colline? il n'avait pas de tourelle et enfin il devait être équipé d'un canon de 128 mm mais au final le canon de 88 du Tiger II à été choisis
Son blindage était de 200mm, côté 80mm et son canon était un 12,8cm, ce qui était énorme. M.Porsche était un brillant ingénieur !
BMW, Siemens, Ford ou BASF existent toujours ...
... malgré leur exploitation des prisonniers juifs.
Et ben...
Autrement il était bien armé mais comme tous les derniers panzer allemand donc ce n'était pas le plus puissamment armé (égalité)
il est également le concepteur du Panzerkampfwagen VIII Maus, le plus gros char qui n'ait jamais existé, rendu inutilisable par son poids: 188 tonnes!
Comment a t'il pu gagner son doctorat alors qu'il n'était pas inscrit à l'université ?
Bizarre bizarre ...
Il a de quoi en payé maintenant
Si Ferdinand Porsche est considéré comme le père de la Volkswagen (dont le modèle a été appelé Coccinelle en francais) avec Hitler, il faut savoir que la création de la marque Porsche telle qu'on la connait aujourd'hui est plus atribuée à son fils voir son petit-fils (qui a dessiné la première 911).
De plus, cette Volkswagen a permis à l'état nazi de trouver des fonds en mettant en place un système de crédit: les allemands achetaient leur voiture à 1 mark/jour et quand ils atteignaient un certain pourcentage (entre 50 et 75%) d'achat, leur voiture était censée etre livrée. Cependant, seulement un millier de voitures furent livrées, les usines étant réquisitionnées pour produire du matériel de guerre dès 1937 et beaucoup d'allemand se sont retrouvés sans voiture qu'ils avaient pourtant acheté.
Enfin, Ferdinand Porsche s'est inspiré d'un casque allemand pour le design de cette voiture.
Mais le plus triste et que la majorité d'entre eux après la guerre ont été rejetés par les allemands les considérants comme des traîtres :-( alors qu'au contraire ils sont quelques part plus méritants que ceux qui se sont fait envahir car s'opposer et combattre le gouvernement de son propre pays par conscience du Bien est on ne plus compliqué...
Ça me rappelle Mohammed Ali le boxeur qui refusa de combattre en Asie car estimant que cette guerre était inutile.
On est unique. Rien ne dit qu'à cette époque nous serions devenus nazi si nous étions allemands.
Regardez certains commentaires dans les différentes anecdotes, on remarque la méchanceté, le mépris etc... Là on peut penser que ces gens seraient devenus nazis et encore...
Vous voulez savoir si nous aurions basculé dans la haine à cette époque ? Alors regardons nos réactions quand on a peur, quand on a faim etc...
- Combien êtes-vous dans votre classe?
- 27 monsieur!
- Pourtant il devrait y avoir seulement 26 élèves...