L'aéroport Kai Tak de Hong Kong possédait une piste d'atterrissage particulièrement difficile à approcher. Les pilotes devaient viser une cible peinte sur une colline, puis effectuer un virage à 45° pour enfin atterrir. L'avion effectuait son virage à environ 300 mètres d'altitude, rasant les immeubles de la ville. Pour être autorisés à atterrir, les pilotes devaient avoir été formés préalablement sur simulateur à cet atterrissage particulier.
L'aéroport ferma en 1998 pour laisser place à un aéroport plus grand et éloigné du centre-ville

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Et là je comprendrais qu'on applaudisse à l atterrissage...
Plus que de raser des îles, ce sont des collines qui ont été rasé pour permettre d'un coté le développement d'hongkong et d'un autre côté de construire l'aéroport sur du remblais.
Oh zuuut ils n'y on pas pensé :)
Bien sur qu'il n'y a pas qu'une seule cause a une catastrophe mais disons que j'ai préféré faire court pour éviter le pavé, alors oui il y a d'autres facteurs que je connais déjà, dont la taille de l'aéroport, mais certainement pas (il me semble) la situation de cet aéroport. Ensuite ce n'est pas tellement la catastrophe ou la situation qui me préoccupait mais plutôt savoir si les nazis ont occupés les Îles Canaries pendant la guerre... Je n'arrive pas a avoir d'information a ce sujet... Étant des îles espagnoles, et l'Espagne étant rester neutre dans le conflit 39/45 j'ai un doute...
Surement une balise radio
Pareil pour un atterrissage avec brouillard
Lorsque la visibilité est nulle, l'atterrissage piste 13 celle avec l'approche difficile est impossible, tout simplement car l'ILS (instrument landing system) qui permet d'avoir un atterrissage quasi automatique n'est pas utilisable à l'altitude d'approche des avions (1 000f soit 300m); en effet, l'interception de cette ILS rend l'approche rude avec un taux de descente très élevé. C'est pourquoi les pilote devait effectué un atterrissage visuel, aidés par un PAPI (4 lumière, 2 rouge 2 blanches-> parfait, 3/4 rouges -> trop bas et 3/4 blanches -> trop haut) qui est une référence visuel d'atterrissage pour les pilotes
Ils rasaient les immeubles... Ça choque personne? Le bruit devait être horrible...
Il y a peut être une montagne?
Car quand un avion atterrie il doit avoir une pent à respecter environ 5% si il descend trop vite les passager auraient mal au oreille à cause de la perte d'altitude et de la cabine qui n'est plus pressurisé. Ensuite cette pente sert à poser l'avion dans les meilleurs conditions sans se poser trop fort et endommager l'appareil. Le pilote effectue un arrondie pour casser cette pente et se poser en douceur. Donc pour répondre à ta question si ils arrivaientt côté montagne leur incidence serait trop forte et l'atterrissage n'est pas possible.
C'est fou d'avoir attendu 1998 pour le fermer! Sait-on en depuis quelle année cette aéroport était en activité ?
C'est entouré de montagne
VFR : visual flight rules
Non, VFR c'est les initiales de visual flight rules donc vol à vue, utilisé dans la petite aviation.
Ce dont on parle ici, ce serai plutôt des VOR, mais les instruments dans le cockpit sont assez performants, ainsi que les instructions données par la tour de contrôle