Dans environ 4 milliards d'années, la voie lactée qui contient le système solaire dont la Terre entrera en collision avec la galaxie voisine Andromède, qui fonce vers nous à 430 000 km/h. Cela aboutira à une fusion entre ces deux grandes galaxies et on appartiendra donc à une énorme galaxie : la "lactomède".
Tous les commentaires (199)
4 milliards d'années c'est le temps qu'il reste à "vivre" à notre soleil environ donc normalement, sauf si l'espèce humaine arrive à émigrer sur un autre système planétaire, personne n'assistera à ça.
Schématise ;)
Arrêtez moi si je me trompe mais l'espece humaine (la terre en fait) n'est pas sensée disparaître dans environs 500 millions d'année?
Le soleil qui va devenir instable et assécher la terre etc. d'ailleurs oui j'ai lu ça sur SCMB...
Et sinon je ne suis pas du tout une pro de l'astronomie mais.. Depuis quand les galaxies se déplacent en fonçant les unes dans les autres? Moi je croyais qu'elles s'écartaient a cause de l'expansion de l'univers. Mais bon passons :p
Le truc c'est que s'il n'y avait pas les astrophysiciens et les astrologues pour comprendre les forces de l'univers etc nos connaissances n'évolue raient pas dans le domaine alors qu'il est quand même fort probable qu'il existe une autre forme de vie là dehors. Rien de délirant, faites juste le calcul: si l'univers est infini alors son nombre de planètes est infini. Quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elle abrite la vie? Très probable donc.
Et puis ce serait quand même cool de trouver une nouvelle planète pour emmener nos petits descendants avant que le soleil brûle toute trace de vie a la surface de la terre.
C'est très biens de se concentrer sur sa tête mais ça n'empêche pas le moins du monde de s'intéresser aux autres domaines.
Je comprends pas pourquoi vous dites que l'espèce humaine va disparaître alors que la population mondiale ne cesse d'augmenter ?
Franchement dans 4 milliards d'années on sera tous mort
Si ça se trouve dans 10 000 ans on vivra déjà ailleurs :)
Le pétrole se forme lorsque de la matière organique est recouverte par les sédiments pendant plusieurs millions d'années, donc théoriquement s'il y a de la vie là bas c'est sûr qu'il y a du pétrole ... c'est ce que je pense :)
Enfin, je pense que GrieuhGerbu étant étudiant en astrophysique il doit être plus apte à répondre a ces questions que nous :)
Je suis désolée de vous casser votre délire mais il n'y a qu'une chance sur + de 30 000 000 que ça arrive !!