Une reine thaïlandaise morte noyée car personne n'avait le droit de la toucher

Proposé par
le
dans

En 1880, Sunandha Kumariratana, la reine du Siam (l'actuelle Thaïlande), mourut noyée dans le fleuve Chao Phraya malgré la présence de nombreux témoins. En route vers le palais royal, son bateau se renversa et ses serviteurs, n'ayant pas le droit de la toucher sous peine de mort, la laissèrent se noyer sans intervenir.


Tous les commentaires (141)

Vaut mieu se faire toucher que se faire tuer :moi je dis tant pis pour elle !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si c'est une question de religion ou autre jtrouve que d'en arriver la c'est bête. Si elle a envie de crever qu'elle crève mais bon jpense qu'elle voulait qu'on la sauf quand elle était en train de se noyer.. Donc bon on fait quoi dans ce cas ? J'irais la sauver juste pour montrer que pas la toucher est une connerie. Au pire que je crève au moin j'aurai meilleur conscience qu'eux Afficher tout Je pense comme toi, je pense que j'aurais réagis aussi. Quitte a me faire jeter en prison après.

Même situation que le premier empereur chinois Qin Shi Huang face a son assassin (cf. Film l'empereur et l'assassin) : "Jing Ke se saisit du poignard empoisonné et se jeta sur le souverain. Mais le roi réagit rapidement, et le poignard ne parvint qu'à entailler une de ses longues manches. Le roi eut ensuite le plus grand mal à sortir son épée de cérémonie. Comme il avait interdit à quiconque d'approcher de sa personne, sa cour pétrifiée regardait sans oser intervenir." Merci Wikipédia :)

Que d'intelligence ! Ils auraient étés récompenser s'il avaient sauver leur reine !

a écrit : Et aussi Huggy les Bons Tuyaux (cf : Starsky et Hutch).

C'est hallucinant de voir que ce commandemant est respecter au point de la laisser se noyer ...

A l'heure d'aujourd'hui ce commandement est présent dans la culture monothéiste (l'Islam par exemple) seul un mari a le privilège de toucher sa femme.
Hum petite erreur, dans l'Islam, une femme à le droit d'être touché par tout ses "maharim" soit les hommes ne pouvant se marier avec elle (père, frère etc)

De plus pour toutes causes médicales ou de sauvetage comme dans le cas ci-dessus il est permis de la sauver, donc toucher.

a écrit : Ça compte pour les darwin Howard ça non ? Darwin Howard ?

Là ça compte pour 1...

a écrit : Au final ils furent tous condamner a mort...

Ironie du sort ...
Et pourquoi? Alors qu'ils ont bien appliqué la loi. Sniffff

Posté le

android

(1)

Répondre

Une source en français aurait été plus que la bienvenue tout le monde n'est pas bilingue ;)

Et bah ! Comme quoi la bêtise de l'Homme a toujours été là...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Hum petite erreur, dans l'Islam, une femme à le droit d'être touché par tout ses "maharim" soit les hommes ne pouvant se marier avec elle (père, frère etc)

De plus pour toutes causes médicales ou de sauvetage comme dans le cas ci-dessus il est permis de la sauver, donc toucher.
J en apprend tout les jours. ( en même temps c est le but de cette application :) ).
Bref donc en fait si l on respecte réellement cette religion les femmes n ont pas le " droit " d'avoir des amis du sexe masculins ? Du moins quand elle sont mariées, c est exact ?

a écrit : Pourquoi, toi tu fait toucher ta femme à tout le monde ? Simple question "Faire toucher sa femme"
Dans la famille macho véhiculeur de la pensée femme-objet je demande DELI!
MACHO MACHO MAN! :)

a écrit : Quand l'obéissance prend le dessus sur l'intelligence ... On m'a toujours dit: "réfléchir c'est désobéir !"

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et bah ! Comme quoi la bêtise de l'Homme a toujours été là... Arretez voir un peu avec "la bêtise de l'Homme", faut arrêter de se croire au dessus du lot, tu fais partie des Hommes aussi comme chacun de nous...

Posté le

android

(2)

Répondre

Et certainement qu'on leur a reproché de n'avoir rien fait.

Pitié, faites que les générations futures n'apprennent jamais cet épisode. On est beaux pour se moquer du moyen âge, mais...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce sont des noms chinois que tu as mis, mais ce sont des Thaïlandais. Il faut arrêter avec ce cliché absurde, les asiatiques ne sont pas tous chinois, contrairement à ce que pense la majorité ( pas tout le monde bien sur) des français qui croisent des gens avec les yeux bridés. Et "Lee" est un nom anglophone, c'est "Li" qui est asiatique. Afficher tout Ce genre de "cliché" n est pas valable que pour les asiatiques. Faut il s énerver pour ça? Je pense que ça ne partait pas d une mauvaise intention.. En plus tout le monde est pas calé en prénoms chinois.

Posté le

android

(2)

Répondre

Voilà le sort réservé au gens qui se sentent supérieurs...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand l'obéissance prend le dessus sur l'intelligence ... Joli pléonasme !

Posté le

android

(0)

Répondre

Bien fait pour elle ! Madame se sentait tellement supérieur qu'elle interdisait aux autres de la toucher, c'est ce qui aura causé sa mort, une belle leçon.

Moi je serais allé la chercher et j'aurais fait un Fuck au roi !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si c'est une question de religion ou autre jtrouve que d'en arriver la c'est bête. Si elle a envie de crever qu'elle crève mais bon jpense qu'elle voulait qu'on la sauf quand elle était en train de se noyer.. Donc bon on fait quoi dans ce cas ? J'irais la sauver juste pour montrer que pas la toucher est une connerie. Au pire que je crève au moin j'aurai meilleur conscience qu'eux Afficher tout Oui mais toi tu dis ça parce que tu n'as pas grandis dans leurs lois et la terreur que cela pouvaient leur faire de toucher la reine et de subir les conséquences ensuite. Ils ne devaient pas forcément imaginaient qu'on leur serraient redevables. Ou si peut être par simple hypothèse. Puis pendant que certains pèsent le pour et le contre d'autres boivent la tasse. Ce qui au final revient à une seule chose : la mort.