En 1880, Sunandha Kumariratana, la reine du Siam (l'actuelle Thaïlande), mourut noyée dans le fleuve Chao Phraya malgré la présence de nombreux témoins. En route vers le palais royal, son bateau se renversa et ses serviteurs, n'ayant pas le droit de la toucher sous peine de mort, la laissèrent se noyer sans intervenir.
Tous les commentaires (141)
Vaut mieu se faire toucher que se faire tuer :moi je dis tant pis pour elle !
Même situation que le premier empereur chinois Qin Shi Huang face a son assassin (cf. Film l'empereur et l'assassin) : "Jing Ke se saisit du poignard empoisonné et se jeta sur le souverain. Mais le roi réagit rapidement, et le poignard ne parvint qu'à entailler une de ses longues manches. Le roi eut ensuite le plus grand mal à sortir son épée de cérémonie. Comme il avait interdit à quiconque d'approcher de sa personne, sa cour pétrifiée regardait sans oser intervenir." Merci Wikipédia :)
Que d'intelligence ! Ils auraient étés récompenser s'il avaient sauver leur reine !
De plus pour toutes causes médicales ou de sauvetage comme dans le cas ci-dessus il est permis de la sauver, donc toucher.
Là ça compte pour 1...
Une source en français aurait été plus que la bienvenue tout le monde n'est pas bilingue ;)
Et bah ! Comme quoi la bêtise de l'Homme a toujours été là...
Bref donc en fait si l on respecte réellement cette religion les femmes n ont pas le " droit " d'avoir des amis du sexe masculins ? Du moins quand elle sont mariées, c est exact ?
Dans la famille macho véhiculeur de la pensée femme-objet je demande DELI!
MACHO MACHO MAN! :)
Et certainement qu'on leur a reproché de n'avoir rien fait.
Pitié, faites que les générations futures n'apprennent jamais cet épisode. On est beaux pour se moquer du moyen âge, mais...
Voilà le sort réservé au gens qui se sentent supérieurs...
Bien fait pour elle ! Madame se sentait tellement supérieur qu'elle interdisait aux autres de la toucher, c'est ce qui aura causé sa mort, une belle leçon.
Moi je serais allé la chercher et j'aurais fait un Fuck au roi !