Si un employé de Google décède pendant sa période d’activité, l'entreprise continuera de payer pendant 10 ans la moitié du salaire du défunt à son conjoint. En supplément, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leurs 19 ans ou 23 ans s'ils sont étudiants à plein temps. Les contrats des 34 000 employés de la société sont concernés.
Tous les commentaires (140)
C est trop bien parce que si le conjoint est au chômage, il continuera de toucher de l argent :-)
Si chaque grande entreprise américaine(apple,facebook,etc...)pouvait le faire
Réveille toi, tu crois que Google, Facebook t'offre leur services? Non, quand tu ne paies pas, c'est toi le produit!
Et invoquer la mauvaise foi à tort et à travers n'est pas un argument.
Je me sers beaucoup des outils de google, je dis juste qu'il faut essayer de prendre du recul. Ce ne sont pas des enfants de coeur, ils se fabriquent une bonne image alors qu'ils piétinent toute éthique.
Il serait intéressant de savoir ce que leur contrat indique en terme de "mort". Le suicide doit être probablement exclus, sinon imaginez le cas : le mec dépressif qui profite de cette "aubaine" pour se suicider tout en assurant un avenir à sa famille. Je suppose aussi que si l'employé est décédé dans le cadre d'activités criminelles cette garantie n'est pas applicable.
Ce qu'il nous dit est que cette évasion fiscal est légale mais nous coûte de l'argent.
Pourquoi ? Pare que c'est un manque à gagner pour l'état qu'il répercute sur... Les impôts... Qui ont augmenté en 2014...
D'ailleurs les gouvernements successifs tentent de se pencher sur la question... Évidement ils n'y arrivent pas.
Conflit intérêt quand tu nous tiens....
Google est ton ami
Ils ne suppriment jamais rien !
Même les mails que tu demande à supprimer sont conservés : afin de ne pas être dans l'illégalité en France ils ont obligation de marquer "archiver" au lieu de supprimer.... Voyez vous la nuance ? Je comprend que l'ont se dise "mais c'est mieux si jamais je veux plus l'effacer" et pourtant.... Ils vous entube au point qu'ils stock même les informations sur vos déplacements (latitude, longitude ET altitude)
Bref il s'agit d'une intrusion flagrante dans vos vies privés...
Libre a vous de comprendre ce que vous voudrez.
Un comptable je suppose ?
D'où l'expression : google est ton ami ;)
C'est quand même fou de voir à quel point les gens se sentent exceptionnels dans leur vie au point de penser que des groupes comme ça qui, je le rappelle, brassent des milliards de bénéfices par an, s'intéresse à nos misérables vies de prolétaires.
Que mes mails soient conservés en archives plutôt que supprimés (d'ailleurs j'attends ta démonstration car chez moi ils sont bien supprimés, apparemment), à vrai dire je m'en fous s'il veulent savoir ce que j'écris à mon banquier ou à mes profs.
Et puis il faudra bien s'y faire, le développement technologique a de tout temps apporté son lot de détracteurs moraux. On n'en échappe malheureusement pas.
PS : je conseille la série Almost Human, qui traite surtout des robots dans un univers futuriste policier, mais dont chaque épisode est centré sur un de ces thèmes de détracteurs envers les high-tech.
cela entraîne je pense un surcout salarial d'environ 0.4% puisque c'est je crois à peu près le risque de mort subit pour la tranche 20 a 40 ans. mais je n'ai pris en compte certaines données. le 1/2 de salaire sur la durée , la probabilité d'enfants et de mariage pour la moyenne d'âge du personnel de Google(qui très jeune) , donc je pense pas que ça leur coûte grand chose. car on parle de mort en travail dans un bureaux...
Ensuite on peut imaginer tout ce qu'on veut sur ce qu'ils en font.
On dirait que ça choque que moi, mais c'est flagrant Google est pour l'assassinat conjugal...