La frégate française « l'Utile » contenant 302 passagers à son bord s'échoua en 1761 sur la petite île Tromelin à l'Est de Madagascar dans l'océan indien. Cette île, d'une superficie de 1km², n'a pas d'arbre et est composée essentiellement de corail et de sable. Ce n'est qu'en 1776, 15 ans plus tard, qu'une expédition récupéra les 8 esclaves naufragés survivants (7 femmes et un bébé).
Entre temps, les blancs avaient réussi à reconstruire un bateau et à rejoindre l'île Maurice, et avaient laissé sur place les esclaves faute de place.
Tous les commentaires (133)
Costaux les mecs!
Cette île n'est pas "Utile"
Ils ont du regarder man vs wild
Lisez les sources pour plus de détails, l'histoire est assez complexe (mais intéressante) et l'anecdote résume beaucoup ^^
Il avait laissé tout les esclaves, et 1 an avant ce dernier sauvetage, il y a eu un marin qui a essayé de sauver qq esclaves. Dont le père de l'enfant ( 8mois). Voila voila :D comme quoi sans feu on se rechauffe comme on peut.
On sait où tourner le prochain épisode de Man versus Wild.
Pour le bois, wikipedia dit qu'ils ont utilisé celui de l'épave. Ils ont construit des abris avec du grais et du corail. Pour se nourir oiseaux, tortues de mer ou poissons.
Et pour le bébé qui nait sans homme, j'imagine que le père est mort avant la découverte des survivant(e)s.
Ils ont maintenu un feu allumé pendant 15 ans avec le bois de l'épave.
Cf: wikipedia