La police islandaise a tué pour la première fois par balles en 2013

Proposé par
le
dans

En décembre 2013, la police islandaise a tué un homme par balles pour la première fois de son histoire. Le pays de 322 000 habitants connaît l'une des criminalités les plus faibles au monde, et il arrive certaines années qu'il n'y ait aucun homicide sur l'île. C'est pourquoi elle ne compte qu'un peu plus 600 policiers, dont quelques dizaines seulement ont une arme de service.

L'homme abattu était un forcené qui s'était retranché dans un appartement et tirait sur les passants et les policiers.


Tous les commentaires (91)

a écrit : C'est justement la télé qui essaie de nous faire croire sa. Faut arrêter de croire que lorsqu'on met un pied dans une banlieue, une cité ou tout se que tu veux notre vie est en danger. C'est le genre de cliché que je trouve insupportable. Et je pense que n'importe qui, habitant en "banlieue", trouve sa dégueulasse de se faire passer pour des barbares sanguinaires par des personnes qui gobent toute la m**** que les médias nous jettent a la figure. Afficher tout D'accord il y a beaucoup de cliché ! Je suis tout a fait d'accord, mais c'est malheureusement, souvent la vérité.

a écrit : Et les suicides c'est compté comme homicides volontaires au Japon ? suicides... au ventilateurs ? ...comme en Corée ? (réfèfence à une autre anecdote)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est justement la télé qui essaie de nous faire croire sa. Faut arrêter de croire que lorsqu'on met un pied dans une banlieue, une cité ou tout se que tu veux notre vie est en danger. C'est le genre de cliché que je trouve insupportable. Et je pense que n'importe qui, habitant en "banlieue", trouve sa dégueulasse de se faire passer pour des barbares sanguinaires par des personnes qui gobent toute la m**** que les médias nous jettent a la figure. Afficher tout Vous n'avez pas souvent du aller dans une banlieue alors.

La majorité des gens en France qui dorment dans la rue ne commettent pas de délit c'est d'autres individus qui dépasse les bornes. Bcp de jeune délinquants par exemple ont un toit sur la tête, de la nourriture dans leur assiette, un lit douillet et ont accès aux soins et à l'éducation .... ils n'ont peu être pas d'ipad à Noel mais ils ne vivent clairement pas dans la précarité.

Moi mes grand parent/parents vivait bien moins bien que la majorité des délinquants d'aujourd'hui ... le problème est peu être ailleurs aussi.

a écrit : Compte tenu de la densité de la population , la criminalité décroît au fur et à mesure que l'on s'approche des pôles géographiques et s'accroît au fur et à mesure que l'on s'approche de l'équateur .

Sources : Diverses revues de sociologies .
Il n'y a pas de règles prédéfinies, donc c'est évident qu'il y a plus d'une "exception", enfin, plus d'un pays qui ne suit pas à la lettre cette observation.
Il est évident que seule la position géographique ou bien la densité démographique ne permet pas de tirer des conclusions sur la criminalité. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment expliquez-vous que l un des plus faibles taux est le Japon? Ils ont presque le record et sont loin d habiter les pôles. L explication est que la criminalité est liée à la société autant que la densité. Aussi au Japon ils ont Kira (pour ceux qui connaissent Death Note)! :)

" Tirait sur les passants et les policiers. " dans ma tête j'imagine un gars qui marche dans ma rue avec un pistolet et il tire sur tout le monde,tranquillement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce serait presque une utopie en France.
Le Japon avec un taux d'homicides volontaire de 0, 4%, soit 4 homicides pour 100 000 habitants, ainsi que Macao, avec un taux de 0, 7, soit 4 homicides volontaire pour 100 000 habitants, les rejoignent en quelque sorte.
Au contraire le mauvais élève est le S
alvador avec un taux d'homicide volontaire de 69, 2 soit 4 308 homicides pour 100 000 habitants. Afficher tout
0,4% je pense que ça fait plutôt 4 pour 1000 et pas 4 pour 100 000.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et les suicides c'est compté comme homicides volontaires au Japon ? Si c'est un schizophrène qui se suicide alors est un homicide lol.

a écrit : Comment expliquez-vous que l un des plus faibles taux est le Japon? Ils ont presque le record et sont loin d habiter les pôles. L explication est que la criminalité est liée à la société autant que la densité. Je ne pense pas que le japon « est un exemple » en terme de taux de criminalité. Il faut arrêter de regarder Louis san et compagnie sur youtube, il y a une des pires mafia dans ce pays, et des faits divers il y en a un bon paquet par an. C’est comme leur justice, ils ont je crois + de 95% de condamnation suite a une arrestation ce qui ne veut pas dire que 95% sont coupable, juste qu’il se débrouille pour qu’il le soit...

a écrit : Il est bien évident que lors de mon premier commentaire et la constatation ( hors exceptions ) par des études sociologiques de la disparité ( en gros) entre le nord et le sud , je laissais toute latitude au lecteur et à son intelligence pour chercher quelles pouvaient être les causes d'une telle disparité du taux de criminalité ( climat , promiscuité , disette ,pauvreté , éducation , industrialisation , civilisation ,régimes politiques ,religions , sexualité ,coutumes, âge , etc .) . Cordialement . Afficher tout Ils ont downvoté en masse la venerable norton de scmb :o