En décembre 2013, la police islandaise a tué un homme par balles pour la première fois de son histoire. Le pays de 322 000 habitants connaît l'une des criminalités les plus faibles au monde, et il arrive certaines années qu'il n'y ait aucun homicide sur l'île. C'est pourquoi elle ne compte qu'un peu plus 600 policiers, dont quelques dizaines seulement ont une arme de service.
L'homme abattu était un forcené qui s'était retranché dans un appartement et tirait sur les passants et les policiers.
Tous les commentaires (91)
La majorité des gens en France qui dorment dans la rue ne commettent pas de délit c'est d'autres individus qui dépasse les bornes. Bcp de jeune délinquants par exemple ont un toit sur la tête, de la nourriture dans leur assiette, un lit douillet et ont accès aux soins et à l'éducation .... ils n'ont peu être pas d'ipad à Noel mais ils ne vivent clairement pas dans la précarité.
Moi mes grand parent/parents vivait bien moins bien que la majorité des délinquants d'aujourd'hui ... le problème est peu être ailleurs aussi.
Il est évident que seule la position géographique ou bien la densité démographique ne permet pas de tirer des conclusions sur la criminalité. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres
" Tirait sur les passants et les policiers. " dans ma tête j'imagine un gars qui marche dans ma rue avec un pistolet et il tire sur tout le monde,tranquillement.