Un des timbres les plus recherchés des philatélistes a été émis de façon provisoire en Guyane britannique en avril 1856 à cause d'une pénurie et est appelé « One cent magenta » car il a été imprimé sur du papier magenta et avait une valeur d'un centime. Un seul exemplaire au monde a été retrouvé sur des papiers de famille. Après de nombreuses reventes, il va être mis aux enchères en juin 2014 et vous pourrez l'acquérir pour la modique somme (estimée) de 15 millions d'euros.
Tous les commentaires (96)
Si on part du principe qu un timbre pèse (à la louche) 1/4 de gramme ça fait du 60 milliards d euros le kilo.... soit peut etre bien la chose la plus chère du monde !
À savoir qu'une légende court à propos de l'ancien possesseur du timbre Arthur Hind, qui l'a acheté pour une somme record en 1922 : il aurait acheté un deuxième exemplaire de ce type qu'il aurait brûlé... Augmentant ainsi la valeur du timbre !
On peut lire un historique intéressant de ce timbre à cette adresse : m.rue89.com/#/news/249967
Meme une crotte de mammouth, pourvu que ce soit rare, trouverait preneur.
Ça fait cher la lettre quand même !
Et qui dit que le futur acquéreur ne depense pas encore plus pour des oeuvres de bienfaisance! !??
Monde débile . Tout va bien, des gens meurent de faim mais des timbres se vendent 15 millions.
Oui après tout 15 millions d€ c'est rien.
Le loup de wall street.
Complètement timbrée la personne qui va payer ça 15millions !
On critique les gens très riches et les milliardaires parce que c'est injuste mais déjà, soyons honnêtes, à leur place on en profiterait aussi. Si vous étiez né milliardaires, vous tiendriez un autre discours. En tous cas, moi oui, je l'assume.
Bon là c'était l'argument idiot, maintenant le vrai argument.
Les gens riches réinvestissent aussi leur argent, dans des entreprises et ça crée des emplois, vous râlez qu'ils dépensent chez Chanel et compagnie, mais y a aussi des gens qui travaillent chez Chanel, dans les magasins ou les ateliers etc et ça fait de l'emploi.