Un des timbres les plus recherchés des philatélistes a été émis de façon provisoire en Guyane britannique en avril 1856 à cause d'une pénurie et est appelé « One cent magenta » car il a été imprimé sur du papier magenta et avait une valeur d'un centime. Un seul exemplaire au monde a été retrouvé sur des papiers de famille. Après de nombreuses reventes, il va être mis aux enchères en juin 2014 et vous pourrez l'acquérir pour la modique somme (estimée) de 15 millions d'euros.
Tous les commentaires (96)
Perso j'aurai cet argent je le donnerai aux pauvres et non pour un timbre
De 1 centime a 15 millions d'euros entre 1856 et 2014...
En gros chaque jours depuis 1856 le petit timbre voyait sa valeur augmenter de 880€ en moyenne...
Intérressante la plus-value !
Je ne comprendrai décidément jamais les philatélistes
Et comme dirait un célèbre philosophe que je ne citerai pas : "Ma question préférée : Qu'est-ce j'vais faire de tout cet oseille ? "
Si certaines bouteilles sont classées elles ont beaucoup de valeur.
Mais comment savoir si elles sont bonnes, puisque si nous les ouvrons elles ne valent plus rien ????
Bref : " J'ai une super bouteille dans ma cave qui m'a coûté un bras.
- On la goûte ???
- Ben non, sinon elle ne vaudra plus rien. "
Mais combien le ferai vraiment ??????
Le principe des enchères fera qu'il partira sûrement à un prix plus élevé.
Honnêtement. .. que certains s'insurgent du malheur du monde je veux bien le comprendre. Qu'ils ne comprennent pas des gens qui arrivent à rêver par un timbre, un tableaux, une bouteille, une monnaie. .. je veux bien mais ne juger pas. La plupart d'entre vous rêvent d'une ps4, d'un appartement, d'une amg, d'être patron, d'être parents ... c'est kiff kiff. Moi j'ai pas spécialement envie d'être proprio, d'avoir une grosse voiture, une entreprise, être champion de ??? D'avoir un enfant... non ça ne me fait pas vibré. Par contre avoir un statère or de - 600 - 700 avant Jc oui ... je serai un des seul à en.posseder au monde. Oui je serai quasi unique au monde. C'est très megalo mais c'est un kif. Comme avoir un enfant, ou ... autre chose.
Cours de technologie restaurant année 2002:
- un vin c'est : son appelation, son cru, sa bouteille, son étiquette et surtout celui qui veux la boire.
Un vin millésime ne se vends pas pour son vin mais pour ce qu'il représente. Un pétrus avant 1980 ne se vendra jamais pour son contenu mais son contenant . C'est pas son "liquide" qui vaut chère c'est l'ensemble. La bouteille, l'étiquette, le cru, le château, le millésime, sa rareté, sa contenance. Sur un très haut cru de collection on se fou de ce qu'il y a dedans... du temps que le liquide est d'époque... buvable ou non.
Donc gars, avant de parler d'oenologie prends quelques années de cours...
Je vois pas vraiment ou est le problème, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent après tout...
Le fait que certaines personne dans notre monde puissent simplement choisir, par pur caprice, de dépenser 15 million pour un timbre...
ça reste un symptôme d'une inégalité considérables entre deux personnes qui sont somme toutes humaines toutes les deux.
Ça reste quelque chose contre lequel on peu s'indigner légitimement. Et trouver parfaitement anormale dans notre façon de nous organiser.
Sans aller jusqu'à la caricature opposé de "tout le monde possède la même chose"
Les deux extrêmes sont tout aussi ridicule l'un que l'autre.
Et on dit que c'est la crise! ;) plus sérieusement, si l'inventeur de ce timbre était toujours en vie il pourrait être riche simplement en imprimant de nouveau quelques timbres comme celui-là
Je crois que vous n'avez pas tout compris. C'est le fait que le timbre soit ancien et unique qui fait son prix.
Ou alors c'était de l'humour ?