Le U-480 fut le premier sous-marin totalement furtif de l'histoire. Conçu par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, il possédait un revêtement en caoutchouc avec des trous de différents diamètres qui absorbait les ondes sonars des ennemis au lieu de les renvoyer ce qui permettait de passer inaperçu. Après avoir coulé 4 navires alliés, il explosa sur une mine marine en 1945 ne laissant aucun survivant.
Ce revêtement fut dénommé "Alberich" en référence à un personnage légendaire allemand qui arrivait à se faire disparaître.
Tous les commentaires (53)
La guerre permet de sacrées avancées technologiques en plus de réguler la population mondiale, créer des emplois et donc relancer l'économie. Et si la véritable connerie c'était de pas faire la guerre ? Après tout l'humain n'aime t-il pas le conflit au quotidien ? Puis bon comme le dit la NASA dans 15 ans c'est fini.
Actuellement, il n'y a toujours pas de femme sous-mariniers; et pour des raisons très simple : si la femme tombe enceinte avant l'embarquement, qu'elle n'est pas au courant ... Les missions en pleine mer durent plus de 6 mois il me semble ...
Sans compter le faite qu'une femme est périodiquement plus fragile aux agressions extérieurs qui peuvent être multiples dans une boite de fer plongée à des centaines de km sous la surface ...
Que 72 jours, t'es sûr ?
Deutsche Qualität !
Alberich..? impostich..??!!
Radar = ondes électromagnétiques
Sonar = ondes sonores
Lidar = ondes électromagnétiques à haute fréquence->lumière laser
Alberich, le Nibelung.
Il forge avec l'or sacré un anneau qui lui permet de disparaître.
C'est une référence à Wagner, qui s'est approprié pour ses Opéras le folklore nordique plutôt qu'allemand de même que plus tard Tolkien.
Ils tirent leur cosmogonie du Kalevala