Le H.L Hunley était un sous-marin à propulsion manuelle (l'équipage devait actionner à la main une manivelle pour avancer) inventé lors de la guerre de Sécession. Il n'avait pas de torpille mais une charge explosive fixée à l'avant, qu'il devait harponner sur le navire ennemi avant de s'écarter. Il fut le premier à couler un navire, le USS Housatonic en 1864, mais il coula en même temps.
L'épave et les 8 membres d'équipage ne furent découverts qu'en 1995 et sortis de l'eau en 2000 pour être transporté vers un chantier naval à Charleston.
Tous les commentaires (55)
il aurait fallu doper le "pédaleur" pour s'éloigner assez rapidement :-D
- Attention ! Harponnez !
- charge en place !
- excellent ! Maintenant marche arrière toute !
- euh on fait comment ? Paske la on pédale à l'envers mais ça fait comme les vélos ça tourne dans le vides :-s
- faites vos prières !
Boooom !
Ils n'ont pas pédalé assez vite avant l'explosion !
Un sous-marin qui coule, c'est tout de même très con.
Il coula car le blindage n'était pas résistant au balle !
Bref, le premier sous marin kamikaze! En même TPS s il avaient pris un coureur cycliste du tour de France...vu le niveau de dopage ...peut être qu'ils auraient eu des chances^^
Sur wiki il est écrit que les bonhommes avaient déjà fait 2 essaies..16 courageux marins mort, dont le créateur du pedalo sub aquatique
Notons quand même le progrès en la matière. 150 année d'études, d'innovation et d'erreur on mit cette merveille technologique, aux rang d'arme de dissuasion à échelle mondiale! Partant d'un concept aussi stupéfiants et surprenant au vus des premier résultat, 5 génération de 30 ans, auront permis d'en faire des fierté nationale. Merci à tous ces sacrifier.
De 1864 a 2014. Il aurait pris que deux dernier chiffre soit 64 et 14 donc 50 ans d eccart.
200 + 50 = 250 .
Et il n'a pas vu l'erreur. Je demande que les charges sur mon client comme quoi il est nul en math soit rejetés votre honneur.
Je plaisante bien sur. Sans aucun doute