Charles Bronson, connu comme le prisonnier le plus violent du Royaume-Uni, a lors de ses différentes détentions effectué une dizaine de prises d'otages. En plus de retenir des hommes, il demanda notamment comme rançon un hélicoptère, une tasse de thé et une poupée gonflable ! Il avait été emprisonné à l'âge de 19 ans pour un "petit" braquage mais cela fait 35 ans qu'il est en prison dont 30 ans en cellule d'isolement.
Tous les commentaires (71)
En fait il est en prison depuis 38 ans dont 35 en isolement.
Si certaines de ces mesures sont possiblement efficaces chez certains primo-délinquants, il n en demeure pas moins que beaucoup d entre eux ont une vision lacunaire de la société et de l interdépendance qui l anime... Les problèmes sont bien en amont... Ils forgent des individus socialement insoumis voire incapables de saisir l enjeu du corps social.... Les chiffres de la récidive sont faussés car il ne parlent que de récidive légale et non de réitération...
Du coup, le fait de savoir si les incarcérer est une bonne chose est assez secondaire face à la nécessité de protéger le groupe.
Il existe même un film ses "aventures", que je conseille vraiment.
Le mec va pas sortir plus tôt pour bonne conduite c'est sûr ! Lol
Il voulait boire du thé dans un hélicoptère en parlant à une poupée gonflable.
Pour moi l'exemple typique d'un échec judiciaire.. Il aurait dû être pris en charge jeu en par un soutien' psychologique et un suivi. Je n'aime pas Taubira mais un homme qui a été enfermé jeune pour un petit braquage et qui fini de cette façon c'est le manque de liberté qui le rends fou.