Charles Bronson, le prisonnier le plus dangereux du Royaume-Uni

Proposé par
le

Charles Bronson, connu comme le prisonnier le plus violent du Royaume-Uni, a lors de ses différentes détentions effectué une dizaine de prises d'otages. En plus de retenir des hommes, il demanda notamment comme rançon un hélicoptère, une tasse de thé et une poupée gonflable ! Il avait été emprisonné à l'âge de 19 ans pour un "petit" braquage mais cela fait 35 ans qu'il est en prison dont 30 ans en cellule d'isolement.


Tous les commentaires (71)

En fait il est en prison depuis 38 ans dont 35 en isolement.

a écrit : pour ma part j ai trouvé le film nul a c...pourtant je suis fan de films d'action... Effectivement si tu penses que c'est un film d'action, retourne regarder la série des transporteurs tu seras plus comblé...

a écrit : Cette anecdote est tout de même une belle preuve des méfaits de la prison sur les incarcérés. Rien ne dit qu'il aurait récidivé s'il n'avait pas été emprisonné mais avait dû effectuer des travaux d'intérêt général par exemple, puisqu'il semble que ce fut un petit larcin.
Pourra-t-on un j
our en finir avec ce système carcéral complètement inadapté à la réinsertion des criminels ?

Je vous renvoie à ces anecdotes :

- Prison semi-libre : secouchermoinsbete.fr/40465-meme-les-prisons-peuvent-etre-ecologiques

- Réductions de peines par l'éducation : secouchermoinsbete.fr/45697-au-bresil-lire-des-livres-fait-diminuer-les-peines-de-prison
Afficher tout
Vous ne travaillez pas aux côtés de ces personnes... C est flagrant...

Si certaines de ces mesures sont possiblement efficaces chez certains primo-délinquants, il n en demeure pas moins que beaucoup d entre eux ont une vision lacunaire de la société et de l interdépendance qui l anime... Les problèmes sont bien en amont... Ils forgent des individus socialement insoumis voire incapables de saisir l enjeu du corps social.... Les chiffres de la récidive sont faussés car il ne parlent que de récidive légale et non de réitération...

Du coup, le fait de savoir si les incarcérer est une bonne chose est assez secondaire face à la nécessité de protéger le groupe.

a écrit : Il menaçait aussi de manger ses otages, ou demandait une assiette de haricot en pleine prise d'otage. La bouffe devait être deguelasse en prison ^^ Tant qu'à faire, je demanderais pas des haricots ! Surtout si c'est si dégueulasse que ça !

Il existe même un film ses "aventures", que je conseille vraiment.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le mec va pas sortir plus tôt pour bonne conduite c'est sûr ! Lol

Il voulait boire du thé dans un hélicoptère en parlant à une poupée gonflable.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour moi l'exemple typique d'un échec judiciaire.. Il aurait dû être pris en charge jeu en par un soutien' psychologique et un suivi. Je n'aime pas Taubira mais un homme qui a été enfermé jeune pour un petit braquage et qui fini de cette façon c'est le manque de liberté qui le rends fou.

a écrit : Non, ça c'est Charles Bronson, l'acteur. Sérieusement?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le film est excellent est ce n'est pas la seule chose folle qu'il a demander en rançon lisez Wikipedia vous allez pleurer de rire!!! Tom Hardy a rencontré à plusieurs reprises l’atypique prisonnier ayant désiré voir l’acteur pour donner son aval avant le tournage. Celui ci en a profité pour s’en imprégner, et être plus fidèle à l’original pour son interprétation. Bronson ne pût jamais voir le film car l’autorisation pour le visionner lui fut refusée.