Le Grand Prismatic Spring : le lac américain arc-en-ciel

Proposé par
le
dans

Le « Grand Prismatic Spring » est un bassin d'eau situé dans le parc de Yellowstone aux États-Unis aux couleurs étonnantes. Son eau est chauffée à 70°C par les entrailles de la Terre ce qui donne une variété de couleurs résultant d'un mélange de plusieurs bandes de microbes. Il est composé principalement de soufre et d'oxyde de fer.


Tous les commentaires (77)

a écrit : Au fait de ce bruler vue que l'eau est a 70°.. ;) Est ces sur

a écrit : L'anecdote ne dit pas de quel type de micro-organisme il s'agit , quelqu'un pour m' éclairer? svp En realité, l'anecdote n'est pas précise : il ne s'agit pas de "microbes", mais "d'archées", un règne du vivant à part part entière. Grossièrement, il s'agit d'un genre bactérien vivant dans des conditions extrêmes (qualifiés d'extrêmophiles) : les sources chaudes (comme le cas de l'anecdote), ou les milieux très salés comme la mer morte (pour Halobacterium salinarum, par exemple). Ces espèces sont peu connues et représentent pourtant jusqu'a 20% de la biomasse actuelle.

Oh merci pour se renseignement mes comment vous le s avez et
Vous l avez déjà vus

a écrit : Et la dernière date de quand ? Tu t'en souviens ? Es tu sur de ta propre date de naissance ? Finalement ce n'est déjà plus qu'un écrit, faut-il systématiquement tout remettre en doute ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Elle est non miscible avec l'eau, ce n'est pas pareil qu'hydrophobe. Deux corps que l'on ne peut pas mélanger en conditions standards (a 25 degrés et a 0 atm, sans aucun tensio actif non plus,....) sont dit non-miscibles.
Cependant si un de ces deux corps est de l'eau, alors l'autre corps devient hydrophobe (comprendre "qui a peut de l'eau"), comme l'huile par exemple.

a écrit : La fleur de lotus est connue pour être hydrophobe et cela depuis des milliers d'années. C'est d'ailleurs a le fleur de lotus que lud34 fait allusion dans son commentaire, les gouttes d'eau "glisse" a sa surface sans jamais la mouiller. Sa surface possède une très forte énergie de surface (a contrario du verre)

a écrit : Peut être aussi a cause des touristes qui n'ont aucun respect pour eux et qui dépassent largement les distances de sécurité. J'ai vu une femelle en train d'accoucher, et il y avait 15 personnes autour d'elle pour prendre des photos en criant. Pas très agréable et carrément dangereux. les femmes accouchent , les autres mammifères mette bas !

Pour info, il existe un lac tout a fait pareil appelé "Champagne Pool" en Nouvelle-Zélande près de Rotorua !

C'est toujours la même chose.

"Un super volcan va détruire l'humanité s'il explose. Il explose tout les 650 000 ans. Et la dernière fois c'était il y a 649 999 ans."

"Une air glacière va détruire l'humanité. Ça arrive tout les 30 000 ans. Et la dernière c'était il y a 29 999 ans."

"Une météorite va s'écraser sur la terre et détruire l'humanité. Ça arrive tout les 20 000 000 d'années. Et la dernière fois c'était il y a 19 999 999 d'années."

Tout ça pour dire "je vous l'avez dit" et se la péter en se faisant passer pour un prophète si un jour il y a une catastrophe.
Ou juste des journalistes qui veulent écouler quelques tirages. Faut arrêter avec ces soi disant "signes" qui annoncent des catastrophes comme les buffles qui se barrent ou autres. Peut être qu'ils se barrent parcelle que ça pu l'œuf pourris !! Personne n'y a pensé à ça ? Ce serait plus logique qu'un "je suis un buffle, je sens qu'un super volcan va exploser et détruire la planète je m'en vais de là même si ça sert a rien et que je vais mourir quand même."

Le mec qui se les pelle il peut aller dedans réchauffer même si je pense qu'il n'en ressortira pas vivants. excusé moi pour les faute d'orthographe.

Aux couleurs étonnantes... Je dirai même détonantes !

Posté le

android

(0)

Répondre

Curieux, faut l'admettre...

Posté le

android

(0)

Répondre

Belle photo en tout cas !

a écrit : Pour y avoir été l'année dernière, l'odeur d'œuf pourri n'est pas SI prononcée que ça. Enfin elle est tout a fait supportable et ne gâche pas du tout la beauté de ce site. En revanche, je trouve que le grand prismatic n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant à Yellowstone. Trop de monde autour, on ne peut pas s'approcher réellement du bassin. Et les couleurs sont surtout visibles vues d'en haut. Bref, il vaut mieux voir des bassins plus petits. Afficher tout En fait, il ne faut pas aller sur les passerelles prevu pour le public, tu es trop bas pour avoir une perspective. une petite ballade à pied et une montee sur une coline permettent d'avoir la vue en "plongée" comme sur la photo, et là c'est beau !