Dans environ 4 milliards d'années, la voie lactée qui contient le système solaire dont la Terre entrera en collision avec la galaxie voisine Andromède, qui fonce vers nous à 430 000 km/h. Cela aboutira à une fusion entre ces deux grandes galaxies et on appartiendra donc à une énorme galaxie : la "lactomède".
Tous les commentaires (199)
Est ce que quelque chose qu'on ne voit pas ou qu'on ne verra pas,existe ou existera vraiment ????
2) non
3) non
4) peut etre la vie existe bien sur terre
5) moi
6) il y a bien une planete pleine de diamants je ne sais plus ou
Les mecs prévoient ce qu'il va se passer dans 4 milliards d'année alors qu'ils avaient annoncé la fin du monde en 2012. :)
1)oui.
2)non.
3)non.
4)oui.
5)personne car si les êtres vivants des exoplanetes sont assez intelligents, ils ne seront pas forcément animés d'intentions comme la population humaine.
6)non car cela m'étonnerait que le diamant (carbone pur) existe ailleurs que sur terre et pour ce qui est du pétrole, je n'en sais rien, ignorant totalement la structure moléculaire du pétrole ...
Et pour ce qui est de "l'astrophysicien" qui t'as mal renseigné, il n'y aura aucun dégât occasionné .
10 000 tonnes ...
Putain noooon. J'avais prevu de me faire un macdo ce jour là!!!
Hallucinant ce que je viens de lire. Je viens de rire comme jamais... bref, alors pour le monsieur qui a repondu a mon premier commentaire en me parlant d'espace et d'univers, mec relie toi, ce que tu m'as dis n'as strictement aucun sens... je vois vraiment pas ou tu veux en venir. Mais le grand champion du jour, qui a vraiment l'art de parler de choses dont il ne sait vraiment rien, je cite "la matière noire des trous noir" alors la, tu m'as tué. Juste pour bien remettre les bonnes idées a la bonne place : un trou noir est un objet tellement massif qu'il peut dévier la lumière, aucun photon ne peut s'en echapper, on ne sait rien de sa nature si ce n'est qu'il y en a un au coeur de chaque galaxie en spirale, qu'il est formé par la mort d'une étoile extremement massive et qu'ils emmetent periodiquement des jets de matière dans l'espace appelées fontaines blanches. La matière noire, quant a elle, est la matière contenu dans lespace séparant les branches des galaxies en spirale. Elle n'emet aucune lumière d'ou son nom de matière noire. On ignore tout de ca nature, si ce n'est qu'elle existe, sinon les pointes des branches auraient une vitesse angulaire plus faible que le centre, or ce n'est pas le cas, il y a donc bien de la matière. Dernier point, toutes les galaxies s'éloigne les unes des autres, car l'univers s'expend, cependant, la vitesse a laquelle deux galaxies se deplace dans l'univers, elle, peut depasser la vitesse d'expension de l'univers, y compris si elle se dirige l'une vers l'autre. Penser a un ballon, gonflez le un peu, dessinez deux points dessus, il representeront les galaxie, gonflez le ballon un peu plus, vous remarquerez que la distance les séparant a augmentée. Et bien imaginez que ces deux point se raproche bien plus vite que ce qu'ils ne s'éloigne lorsque vous le gonflez. Et bien c'est ce qu'il se passe.
Il aurait dû appeler sa l'actimel x)