L'actuel roi d'Espagne, Juan Carlos Ier connut une tragédie en 1956. Alors qu'il était en vacances avec son petit frère Alfonso de Bourbon âgé de 15 ans dans une résidence royale au Portugal, ce dernier fut tué accidentellement par balle. Les deux frères jouaient avec un pistolet offert par Franco quelques semaines auparavant et les circonstances du tir accidentel restent inconnues.
Tous les commentaires (73)
Cette anecdote me rappelle le film : l'extraordinaire voyage de T.-S. Spivet
Ca doit être si traumatisant
D'autant plus que, même si l'on démilitarisait tous les pays d'armes (à feu, explosives), il y aurait tout de même les armes blanches et les armes chimiques. Et même encore si l'idée vous venez d'aller jusqu'à interdire les couteaux, les bouteilles de gaz ou le vinaigre, il y aurait encore des conflits mortels, tout objet pouvant servir d'armes. Le problème ne vient donc pas des armes, mais de ceux qui en usent.
Conséquence, ce ne sont pas les armes dont il faudrait se débarrasser mais c'est de l'excès d'individus aux esprits arriérés et belliqueux (et n'allez pas croire que je parle du stéréotype du chasseur campagnard, car j'ai vu bien plus de gueux en milieu urbain qu'en zone rurale).
Ce qui doit être enlevé de l'esprit, c'est la haine, le plaisir sadique de la domination, du meurtre, et la notion même de "guerre". (c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à considérer l'histoire (au sens scolaire) comme un exercice grandement inutile et néfaste - puisque seuls quelques dates (rarement étudiées) méritent d'être appris tels que la naissance de l'écriture, l'évolution des langues, les progrès scientifiques, médicaux, artistiques, etc.)
L'autre partie s'est en effet rebellée ce qui a donné un guerre atroce car c'est votre voisin qui vous tirait dessus.
Je respecte votre point de vue, ce que je dit c'est juste ce que des personnes l'ayant vécus m'ont raconté labas
Oui c est bien maintenant donne une arme charge à un gamin c est de la débilité profonde
Il l'a peu être tue pour ne pas avoir de ''concurence'' à l'héritage du throne ...
de toutes façons quelqu'un qui a pactisé avec Franco doit avoir un sacré problème !
c'est pas heureux tout ça
Aucune arme à la maison comme sa pas de problème.je hais les armes.