Une archiduchesse d'Autriche s'immola accidentellement

Proposé par
le

En 1867, l'archiduchesse d'Autriche Mathilde de Teschen, alors âgée de seulement 18 ans, fut brûlée après avoir mis le feu à sa robe en voulant cacher une cigarette. Elle fumait dans sa chambre et lorsqu'elle entendit les pas de son père, elle mit sa cigarette derrière son dos. Sa robe, enduite de glycérine pour des raisons cosmétiques, s'enflamma et elle mourut des suites de cet accident.


Tous les commentaires (77)

a écrit : NO2 plutot Non, dans les nitro de voiture c'est bien du protoxyde d'azote N2O (et pas du dioxyde d'azote NO2, je ne suis pas sur que ça existe d'ailleurs) qui est un comburant : on l'injecte dans le moteur et ça booste la combustion. Je déconseille de mettre de la nitroglycérine dans son moteur :)

a écrit : La glycérine ?? C'est pas ce qu'il y a aussi dans la nitro des voitures ?? Nan, c'est ce que l'on administre aux patients via la voie anale, pour les aider à déféquer.

De la glycérine en produit cosmétique ? Et dans le dos de la robe ??

a écrit : Non, dans les nitro de voiture c'est bien du protoxyde d'azote N2O (et pas du dioxyde d'azote NO2, je ne suis pas sur que ça existe d'ailleurs) qui est un comburant : on l'injecte dans le moteur et ça booste la combustion. Je déconseille de mettre de la nitroglycérine dans son moteur :) L'abréviation "nitro" vient d'ailleurs de l'anglais "nitrous oxyde".
Le NO2 quant à lui existe bien et fait partie des fameux NOx dont on entend souvent parler à cause de leur effet polluant

a écrit : Petite remarque par rapport au titre (vu en postant cette anecdote sur facebook) : une immolation est un sacrifice rituel et ne peut donc pas être accidentel. De plus l'immolation n'est pas nécessairement par le feu. Heuu la je ne comprends pas comment peut on s immoler sans feu??? Si quelqu un peut m éclairer ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Heuu la je ne comprends pas comment peut on s immoler sans feu??? Si quelqu un peut m éclairer ? Pour t'éclairer, une lampe torche devrait faire l'affaire :)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Heuu la je ne comprends pas comment peut on s immoler sans feu??? Si quelqu un peut m éclairer ? Immoler signifie en général offrir en sacrifice, religieusement de préférence (comme dit un peu plus haut)
Il est possible d'immoler par le feu (le plus commun, d'où le fait que l'immolation est souvent associée au feu), mais aussi par l'eau par exemple ^^
Du coup quand tu utilises le mot immoler, tu dois préciser comment.

a écrit : Non c'est la nitroglycérine Bon je vais être claire la Nitroglycérine, le Nitrométhane, et le Nitrous appelez nitro par la plupart des gens n'a rien à voir !
La nitroglycérine est une substance extrêmement instable et explosive utiliser en faible quantité dans la dynamite par exemple.
Le Nitrométhane quand a lui est très stable et il ne s'enflamme pas facilement mais une fois enflammé il produit une énergie énorme 1.5T au CM3 il est utiliser dans les véhicules RC, et également en en dragster.
Et le N.O.S (Nitrous.oxyde.system) et quand a lui un gaz au protoxyde d'azote injecter dans les moteur pour les suralimenter utiliser en dragster le plus souvent donc rien à voir avec le nitro.

Rire de la personne qui souffre sous prétexte de ne pas la connaitre..c'est plus triste encore que cette mort!

Question : "derrière son dos".
Ne veut pas dire devant son ventre ????? ;-)

Posté le

android

(12)

Répondre

De toute façon dans tous les cas elle serai morte =)

a écrit : Pour t'éclairer, une lampe torche devrait faire l'affaire :) Mais il est vrai qu'une archiduchesse en feu est bien plus efficace !

Posté le

android

(3)

Répondre

Elle n'est pas morte sur le coup en plus. Elle a agonisé, c'est atroce :/

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Oui dans certains e-liquide! mais tu en a aussi dans les produits que tu utilises tous les jours comme le dentifrice, savon, produit capillaire.... Les suppositoires..

a écrit : Elle a brûlé pour ne pas être grillée. Et pour ne pas se faire allumer par la suite... Elle s'est foirée sur ce coup là...

a écrit : La glycérine ?? C'est pas ce qu'il y a aussi dans la nitro des voitures ?? Non, il s'agit du protoxyde d'azote (ou NO2 pour les intimes)

a écrit : Douée !! Elle aurait pu la mettre dans les toilettes ou la jeter par la fenêtre T'as déjà vu des chiottes à son époque !?