En 1867, l'archiduchesse d'Autriche Mathilde de Teschen, alors âgée de seulement 18 ans, fut brûlée après avoir mis le feu à sa robe en voulant cacher une cigarette. Elle fumait dans sa chambre et lorsqu'elle entendit les pas de son père, elle mit sa cigarette derrière son dos. Sa robe, enduite de glycérine pour des raisons cosmétiques, s'enflamma et elle mourut des suites de cet accident.
Tous les commentaires (77)
De la glycérine en produit cosmétique ? Et dans le dos de la robe ??
Le NO2 quant à lui existe bien et fait partie des fameux NOx dont on entend souvent parler à cause de leur effet polluant
VDM! Oups erreur d'appli :p
Il est possible d'immoler par le feu (le plus commun, d'où le fait que l'immolation est souvent associée au feu), mais aussi par l'eau par exemple ^^
Du coup quand tu utilises le mot immoler, tu dois préciser comment.
La nitroglycérine est une substance extrêmement instable et explosive utiliser en faible quantité dans la dynamite par exemple.
Le Nitrométhane quand a lui est très stable et il ne s'enflamme pas facilement mais une fois enflammé il produit une énergie énorme 1.5T au CM3 il est utiliser dans les véhicules RC, et également en en dragster.
Et le N.O.S (Nitrous.oxyde.system) et quand a lui un gaz au protoxyde d'azote injecter dans les moteur pour les suralimenter utiliser en dragster le plus souvent donc rien à voir avec le nitro.
Rire de la personne qui souffre sous prétexte de ne pas la connaitre..c'est plus triste encore que cette mort!
Question : "derrière son dos".
Ne veut pas dire devant son ventre ????? ;-)
De toute façon dans tous les cas elle serai morte =)
This girl is on fiiiiiiire !!!
Elle n'est pas morte sur le coup en plus. Elle a agonisé, c'est atroce :/
Comme quoi on peu être puissant et sot !