Le moteur de la DeLorean DMC-12, utilisée dans la trilogie "Retour vers le futur" pour voyager dans le temps, était fabriqué à Douvrin dans le Nord-Pas-de-Calais dans l'usine de la Française de Mécanique. Il s'agit d'un V6 PRV (Peugeot Renault Volvo).
Tous les commentaires (116)
Les moteur dont les GTA (2.8L sur l'A310 2.7L) ne sont plus de l'association Peugeot Renault Volvo tous comme le v6 de la safrané bi-turbo radicalement différent de celui de A610 certain ce sont même amuser à installer mais je vous explique pas le boulot ...
Ps les 250 ch on largement été dépasser alpine à fais une 610 évolution (3 exemplaire ) qui devais faire une version type lemans de 280ch et le plus puissant et celui de la venturi 400 v6 pas turbo mais bi-turbo qui développais 408 ch pour la tonne sur la venturi
Des versions bi-turbo, sur Safrane en 12 soupapes et sur Venturi GT (400ch) en 24s.
En 1976 devait venir une version V8, simplement en rajoutant deux cylindres de même cylindrée unitaire (3,55L). Retardé, puis annulé en 1973 et 1979 suite aux chocs pétroliers.
Après la faillite de De Lorean, Renault s'est intéressé à reprendre ce modèle pour l'intégrer dans la gamme d'American Motors Corp. alors propriété de Renault (je possède même un cliché avec une DMC rebadgée Renault). Ils ont finalement préféré passer la main pour ne pas faire de l'ombre à la remplaçante d'Alpine : l'A610.
Ce n'est pas le seul clin d'œil que les ricains nous font dans des films.
Si vous regardez Mentalist, la voiture de Patrick Jane est une DS en hommage au public français très suiveur de la série .
Il me semble avoir vu sur l'émission auto/moto de d8 il y a peu qu'elle était assemblée en Irlande.. Alors est-ce que j'étais dans le cosmos ou est-ce que c'est vrais si quelqu'un peu confirmer? ^^
Vérifiez avec les sources ou sur Google... Comme on dit: "Il faut savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!"
Les DMC a carrosserie en inox sont maintenant très recherchée
Voila qui ravira Montebourg ! Du made in France
Le V6 PRV, ouvert à 90° et en alu, équipait à la base les hauts de gammes de ces trois marques à savoir les 604 et 504 coupé pour Peugeot, la Renault 30, et la Volvo 264. S'en ai suivit ensuite les autres hauts de gammes jusqu'à 98, à savoir les 505, 605, Renault 25, Safrane, Laguna I, Espace II, Alpine A310... Ce moteur fut également utilisé pour d'autres voitures tels que la DeLorean mais aussi les Talbot Tagora...
Et aussi, les premières R30 en 1975, en modèle carbu (TS) développaient 131CH, donc les 190CH, je sais pas où c'est que t'as trouvé ça hahaha !
Dernière chose, y'a eut des V8 à 80CH (Simca Vedette...) ;)
Un des moteur qui a révolutionné l'automobile a cause de la présence d'aluminium en grande quantité dans sa conception. Il a inspiré les grands motoristes notamment allemands et fut installé tel quel dans d'autres voitures americaines.
Ce moteur inauguré sur Peugeot 604, Renault 30 a beaucoup servi sur le haut de gamme français des années 70 a fin des années 80
Les 605 , R25 (peut être Safrane) et Citroën XM ont beneficiees elles aussi de ce moteur remplacé par le ES9j beaucoup plus moderne et plus prévu comme un V6 que son prédécesseur (ouverture du V a 60 degré notamment)
R25 V6i et XM V6 étaient mêmes les véhicules de la Brigade Anti-Criminalité de Lyon. (Visibles sur des vidéos sur le net)
Je m'en fou des safrane 2.1dt traction, toi tu parlais de la biturbo pas de la safrane en général