Le moteur de la DeLorean DMC-12, utilisée dans la trilogie "Retour vers le futur" pour voyager dans le temps, était fabriqué à Douvrin dans le Nord-Pas-de-Calais dans l'usine de la Française de Mécanique. Il s'agit d'un V6 PRV (Peugeot Renault Volvo).

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La chevrolet corvair et une compresseur le turbo c'est Renault (gaz échappement) dont le nom des formule 1 les tellière jaune beaucoup chauffais trop du au gaz échappement
Il a raison ce moteur et un v8 tronquer il se trouvais sous forme de v6 dans les alpine A310 et sous forme de v8 pour les alpine du mans et ce v8 à servir avec le partenariat rolls-rolce dans aéronautique ...
La carrosserie et et en aluminium brossé arrêter de parler sans savoir quand vous donner des information soyez sur de vos que sinon abstenez vous !!
Mais faux et absolument faux arrêter de dire tous et n'importe quoi le PRV de A610 n'as pas juste une cylindre plus haute (3L)
Les moteur dont les GTA (2.8L sur l'A310 2.7L) ne sont plus de l'association Peugeot Renault Volvo tous comme le v6 de la safrané bi-turbo radicalement différent de celui de A610 certain ce sont même amuser à installer mais je vous explique pas le boulot ...
Ps les 250 ch on largement été dépasser alpine à fais une 610 évolution (3 exemplaire ) qui devais faire une version type lemans de 280ch et le plus puissant et celui de la venturi 400 v6 pas turbo mais bi-turbo qui développais 408 ch pour la tonne sur la venturi
Il a raison, ce V6 PRV à beaucoup évolué, il as eu le temps en plus de 30 années de bon et loyaux service (1974-1998). Il existe beaucoup de version, dont une effectivement, sur un prototype d'avion (avion Pierre Robin) et plusieurs sur des voitures de compétition, qui l'ont rendu célèbre d'ailleurs ( Dakar, 24h du Mans, Rallye Cross, ...).
Des versions bi-turbo, sur Safrane en 12 soupapes et sur Venturi GT (400ch) en 24s.
En 1976 devait venir une version V8, simplement en rajoutant deux cylindres de même cylindrée unitaire (3,55L). Retardé, puis annulé en 1973 et 1979 suite aux chocs pétroliers.
Après la faillite de De Lorean, Renault s'est intéressé à reprendre ce modèle pour l'intégrer dans la gamme d'American Motors Corp. alors propriété de Renault (je possède même un cliché avec une DMC rebadgée Renault). Ils ont finalement préféré passer la main pour ne pas faire de l'ombre à la remplaçante d'Alpine : l'A610.
Ce n'est pas le seul clin d'œil que les ricains nous font dans des films.
Si vous regardez Mentalist, la voiture de Patrick Jane est une DS en hommage au public français très suiveur de la série .
Il me semble avoir vu sur l'émission auto/moto de d8 il y a peu qu'elle était assemblée en Irlande.. Alors est-ce que j'étais dans le cosmos ou est-ce que c'est vrais si quelqu'un peu confirmer? ^^
Bah justement vous pouvez vous abstenir de dire n'importe quoi... la carrosserie EST bien en inox sur la Delorean!
Vérifiez avec les sources ou sur Google... Comme on dit: "Il faut savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!"
Non tu n'étais pas dans le cosmos. L'usine était bien situé en Irlande du Nord. Comme à l'époque les problèmes de guerre de religion faisaient qu'aucun industriels ne voulait s'installer là bas De lorean a bénéficié de beaucoup d'aide de la part de l'état anglais. C'était l'un des gros problème du créateur de l'entreprise :le manque de fond propre, qui a empêché le développement plus abouti du véhicule et donc son succès. L'affaire se terminera misérablement quand John de Lorean sera arrêté pour trafic de drogue. ..un moyen comme un autre de trouver des capitaux pour son entreprise. ...
Les DMC a carrosserie en inox sont maintenant très recherchée
Ok regarde le bon coin. Beaucoup de modèle en boîte auto l'on eut. J'ai eu cette r25 pendant 3ans
Bah vends là car la R25 v6 turbo à bien existé en modèle de série biensur !!!
Voila qui ravira Montebourg ! Du made in France
Le V6 PRV, ouvert à 90° et en alu, équipait à la base les hauts de gammes de ces trois marques à savoir les 604 et 504 coupé pour Peugeot, la Renault 30, et la Volvo 264. S'en ai suivit ensuite les autres hauts de gammes jusqu'à 98, à savoir les 505, 605, Renault 25, Safrane, Laguna I, Espace II, Alpine A310... Ce moteur fut également utilisé pour d'autres voitures tels que la DeLorean mais aussi les Talbot Tagora...
Les 25 ont existés en V6 pour information et même en V6 Turbo ! D'ailleurs si tu crois pas que les R25 ne faisaient pas 190CH, détrompe toi ! Pour les modèles de 1990 à 1992 (la fin de la production), le V6T développait 205CH !
Et aussi, les premières R30 en 1975, en modèle carbu (TS) développaient 131CH, donc les 190CH, je sais pas où c'est que t'as trouvé ça hahaha !
Dernière chose, y'a eut des V8 à 80CH (Simca Vedette...) ;)
Un des moteur qui a révolutionné l'automobile a cause de la présence d'aluminium en grande quantité dans sa conception. Il a inspiré les grands motoristes notamment allemands et fut installé tel quel dans d'autres voitures americaines.
Ce moteur inauguré sur Peugeot 604, Renault 30 a beaucoup servi sur le haut de gamme français des années 70 a fin des années 80
Les 605 , R25 (peut être Safrane) et Citroën XM ont beneficiees elles aussi de ce moteur remplacé par le ES9j beaucoup plus moderne et plus prévu comme un V6 que son prédécesseur (ouverture du V a 60 degré notamment)
R25 V6i et XM V6 étaient mêmes les véhicules de la Brigade Anti-Criminalité de Lyon. (Visibles sur des vidéos sur le net)
La safrane biturbo n'est pas une traction mais une 4 roues motrices.
Je m'en fou des safrane 2.1dt traction, toi tu parlais de la biturbo pas de la safrane en général