Don Gorske est un américain de 60 ans connu pour être le plus grand mangeur de Big Mac au monde. A ce jour, il en a consommé plus de 27 000 et depuis sa découverte du sandwich à 17 ans, il n'y a eu que 8 jours durant lesquels il n'a pu en manger. Il serait en parfait état de santé selon son médecin avec un taux de cholestérol normal et un léger surpoids.

Tous les commentaires (195)
Ça c'est de l'argumentation !
Au USA, leur petit Coca au macdo correspond au grand en France. Imgine la taille de leur grande boissons ... Bien sur que c est 1 L.
Connerie j'ai étais a New York il y a un mois et je peut te dire qu'ils ont des petites boissons comme ici par contre la grande fait un litre ça c'est vrais
J'ai bossé chez Mc Do pendant 2 ans et j ai pris 9kg cela depend vraiment de la morphologie et du metabolisme des gens je pense. Ce gars est vraiment un cas isolé.
C'est un cas isolé dans son choix pas sa morphologie. Le type cité dans l'anecdote ne mange pas de frites, de glace ni ne consomme de soda. Ce sont ces aliments qui font grossir, pas le Big Mac.
Si pour un léger surpoids il a fait le tour de France plusieurs fois à pied
Ou plutôt de l'Amérique
De ce que j'en sais (mais les commentateurs qui y travaillent sauront me corriger), les burgers qui finissent à la poubelle ne sont pas jeter pour des raisons d'hygiène. C'est une démarche qualité. Parce qu'un Mac Do froid ne rend pas malade même au bout de quelques heures (sauf s'il fait chaud mais c'est pareil pour n'importe quelle nourriture) mais par contre... c'est dégueulasse. Même réchauffé au micro-ondes. Les processes sont stricts dans la franchise puisque les pontes de chez Mac Do ne veulent qu'une chose : le meilleur rendement possible. Et cela signifie limiter les pertes et fidéliser les clients au maximum. Donc pour ça, on travail à flux tendu en servant le meilleur produit possible. Après, bien sûr qu'il y a des ratés parce qu'il arrive toujours qu'un maillon ou un autre dans la chaine fasse mal son travail. Mais compte-tenu des volumes de ventes de Mac Do ça doit être marginal.
Ne nous trompons pas. Ce n'est pas forcément un modèle de vertue (je ne connais pas les dirigeants ni leur politique commercial), mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont à la tête d'un empire et ça ne se construit pas n'importe comment. La clef : satisfaire le client. Et c'est pour ça qu'il faut arrêter de faire les victimes en accusant les entreprises de nos malheurs. C'est le client qui a le pouvoir. Quand un produit ne nous plait pas, il suffit de ne pas le consommer.
La moitié des gens qui critiquent macdo y mangent..
Peu importe ce que tu manges, c'est ton nombre de calories journaliers qui va faire que tu grossis ou non (après il y a d'autres facteurs mais c'est plutôt négligeable)
Donc t'auras beau manger tous les jours au Mcdo, si tu ne manges pas plus de calories qu'auparavant tu ne grossiras pas.
De plus, faut voir ce que tu mangeais avant aussi, car si tes repas étaient composés de pâtes/pizza etc. Bah c'est pas vraiment mieux en fait...
puis même, dans un bigmac, il y a pain, viande, fromage, salade, sauce, cornichon.
c'est 'assez bon' pour la santé quand on y reflechi
Conclusion : manger des Big Mac donne une jolie coupe de cheveux.
Il y en a qui le font et qui meurent pas pour autant donc il faut arrêter de tout comparer ça n'a aucun sens , ce n'est pas plus dangereux, ça dépend du corps de la personne ><
Les autres facteurs ne sont pas forcément négligeables. Donc c'est un peu réducteur comme explication.
Mais certes, si tout le monde avait plus d'activité physique, cela réduirait un peu les problèmes de santé (ou d'estime de soi) de pas mal de monde.
C'est sûrement les 8 fois où il n'a pas pu manger de big mac qu'il a pris cette petite bouée autour du bid ;)....
Moi je mange un Chicken Mythic je prend 3 kilos, je passe de M à XL et je rentre plus dans mon maillot :(
Ce type est devenu un panneau publicitaire à force ..
En fait je tiens à préciser que "manger des choses équilibrées" ne veut strictement rien dire vu que manger "équilibré" c'est justement manger de tout en proportions raisonnables.
Manger que des légumes ne veux pas dire manger équilibrer.
Vous m'accuserez, mais j'ose supposer que pour critiquer la "bouffe dégueulasse" des fast food vous devez avoir au moins 35 ans, un salaire et un minimum de temps pour manger.
Faut pas se leurrer, le macdo on n'en rêve pas, mais quand on a 15 min et 5 euros bah on prend un big Mac et basta.
C'est quand même énorme de savoir que macdo enregistre un chiffre d'affaire phénoménal alors qu'ici tout le monde semble bien paré à critiquer... En gros tout le monde condamne mais tout le monde y bouffe.