L'eau sèche existe bien. Se présentant sous la forme d'une poudre blanche semblable à du sucre, elle est constituée à 95% d'eau. Les gouttelettes d'eau sont enrobées de silice ce qui lui donne ce caractère sec. L'intérêt est industriel : elle pourrait permettre de transporter du gaz plus facilement ou piéger des matières et gaz dangereux.
Tous les commentaires (78)
Comme toutes les inventions, elles n'est pas encore tout à fait au points, ( c'est à dire toujours pas utilisé à juste escient ). Pour l'instant je ne connais pas de porte coupe feu équipé d'eau sèche, mais j'imagine que celle équipé seront aérer par zone et remplis que partiellement de ces capsules pour limité le poids ( les portes coupes feu sont des portes contre plaqué Xcouches donc extrêmement lourde ). Malheureusement je pense aussi que les capsules sont encore trop fragile pour cette utilisation, les petites capsules sont toujours en développement à l'UTC !
Je cherche encore le reportage FR3 qui leurs est consacré !
Et bah au moins ça fond sous la langue
C'est comme boire de l'Air Liquide, il paraîtrait que c'est super...
On dit : "Une bonne denture"... Et "faire sa dentition"
HS Off
Comme pour l'alcool en poudre, certaines personnes vont vouloir la sniffer ^^
De la poudre c'est simplement un solide en fines particules.
Enfin pour moi, de l'eau en poudre, c'est de la neige...
Après, la poudre décrite dans l'anecdote n'a rien à voir, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s' émerveille sur le caractère poudreux...
L'intérêt scientifique n'est pas là puisque de toute manière ce n'est pas vraiment de l'eau en poudre mais de l'eau dans du silice.
Même dans ta bouteille de cristalline vérifie sur l'étiquette devant Cl !!