L'eau sèche existe

Proposé par
le
dans

L'eau sèche existe bien. Se présentant sous la forme d'une poudre blanche semblable à du sucre, elle est constituée à 95% d'eau. Les gouttelettes d'eau sont enrobées de silice ce qui lui donne ce caractère sec. L'intérêt est industriel : elle pourrait permettre de transporter du gaz plus facilement ou piéger des matières et gaz dangereux.


Tous les commentaires (78)

a écrit : Merci aux inventeurs alors ,en espérant que les portes coupe-feu soient plus légères!il n'y a aucunes chances que les billes éclatent dans la porte si elle claque? Alors tout d'abord : UTC et non IUT en effet. excuser moi de cette bourde ^^.

Comme toutes les inventions, elles n'est pas encore tout à fait au points, ( c'est à dire toujours pas utilisé à juste escient ). Pour l'instant je ne connais pas de porte coupe feu équipé d'eau sèche, mais j'imagine que celle équipé seront aérer par zone et remplis que partiellement de ces capsules pour limité le poids ( les portes coupes feu sont des portes contre plaqué Xcouches donc extrêmement lourde ). Malheureusement je pense aussi que les capsules sont encore trop fragile pour cette utilisation, les petites capsules sont toujours en développement à l'UTC !


Je cherche encore le reportage FR3 qui leurs est consacré !

a écrit : mon fils est allergique à l'eau ,il fait de l'urticaire aquagénique, donc je souhaiterai que l'eau en poudre est de l'avenir. cela lui éviterait bien des soucis L'eau en poudre n'a pas vraiment d'intérêt en soi en cas d'urticaire aquagénique puisque la réaction "allergique" se fait avec des ions présents dans de l'eau non distillée. Si l'eau contenue dans les billes de silice est tout aussi riche en chlore par exemple que l'eau du robinet, ça revient au même, il y aura quand même apparition de lésions.

a écrit : Et tu la mélange avec quoi ? :-) Bein avec de l'eau!! Bizzare quand meme...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser a un sketch de gad elmaleh quand il dit "il a fait de l'eau en poudre, on lui a dit avec quoi tu veux qu'on la melange ?" Du lait en poudre qu'il envoi en Afrique :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À quand la neige chaude? La glace chaude ça existe figure toi, va sur mon profil et regarde l'anecdote que j'ai poste sur une planète contentant de la glace brûlante :)

Commentaire supprimé Tout a fait. L'eau garde sont volume, la couche silice étant très fine cela ne rajoute que quelques mm pour plusieurs ml. Par contre l'eau n'as pas pour but d'être consommer mais comme je l'ai dis à des fins de prévention du feu par exemple.

C'est comme boire de l'Air Liquide, il paraîtrait que c'est super...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pas sûr que les scientifiques ont travaillé dessus pour ça Je pense que c'était une blague.

a écrit : C'est comme boire de l'Air Liquide, il paraîtrait que c'est super... Faut avoir une bonne dentition vouai ... l'air liquide c'est pas mal froid il me semble ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faut de l'eau pour la réhydraté non ? Elle n'est pas déshydratée mais seulement enrobé. Donc l'eau est bel et bien présente sous sa forme liquide mais on la perçoit sous forme de poudre car enfermé dans une capsule de silice :)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pas sûr que les scientifiques ont travaillé dessus pour ça C'est un coup à se noyer...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut avoir une bonne dentition vouai ... l'air liquide c'est pas mal froid il me semble ^^ HS On :
On dit : "Une bonne denture"... Et "faire sa dentition"
HS Off

a écrit : En effet beaucoup de monde ici a l'air de confondre EAU SECHE et EAU EN POUDRE... c'est de l'eau emprisonnée dans des goutelettes entourées de silice, elle ne mouille pas et reste sous sa forme d'eau liquide, cela lui donne simplement d'autres propriétés physiques intéressantes. L'eau sèche cela semble être un nom qui colle bien puisque ces goutelettes d'eau ne mouillent pas :) Afficher tout Je dirais que c'est ni de l'eau en poudre ni de l'eau sèche puisque en réalité c'est la silice qui est sèche, l'eau à lintérieur reste de l'eau (l'eau mouillé est un pléonasme car l'eau sèche n'éxiste pas)..Par contre je dirais que c'est peut être le plus petit contenant d'eau qui existe.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'eau en poudre n'a pas vraiment d'intérêt en soi en cas d'urticaire aquagénique puisque la réaction "allergique" se fait avec des ions présents dans de l'eau non distillée. Si l'eau contenue dans les billes de silice est tout aussi riche en chlore par exemple que l'eau du robinet, ça revient au même, il y aura quand même apparition de lésions. Afficher tout dans l'eau de source et la mer pas de chlore, et il y a quand même des allergies. j'espère qu 'un jour un chercheur trouvera une solution pour l'urticaire acquagénique. pourquoi pas de l'eau en poudre

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Comme pour l'alcool en poudre, certaines personnes vont vouloir la sniffer ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : dans l'eau de source et la mer pas de chlore, et il y a quand même des allergies. j'espère qu 'un jour un chercheur trouvera une solution pour l'urticaire acquagénique. pourquoi pas de l'eau en poudre Je ne comprends pas... Si la personne est allergique à l'eau, c'est donc la molécule H2O qui pose problème... donc que l'eau soit en poudre, en gaz, en glace, en pluie ou en neige, le problème reste le même non ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Si seulement il pouvait pleuvoir de l'eau sèche, comme ça... De la grêle ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y a pas a dire. De la poudre c est quelque chose ou on a retiré l eau... je n arrive pas a imaginer de l eau séché Non. La poudre ne se caractérise pas par le fait d'être débarrassée de l'eau. La poudre à canon par exemple.
De la poudre c'est simplement un solide en fines particules.

Enfin pour moi, de l'eau en poudre, c'est de la neige...
Après, la poudre décrite dans l'anecdote n'a rien à voir, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s' émerveille sur le caractère poudreux...
L'intérêt scientifique n'est pas là puisque de toute manière ce n'est pas vraiment de l'eau en poudre mais de l'eau dans du silice.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : dans l'eau de source et la mer pas de chlore, et il y a quand même des allergies. j'espère qu 'un jour un chercheur trouvera une solution pour l'urticaire acquagénique. pourquoi pas de l'eau en poudre Pas de chlore dans la mer?? L'eau salé... il y a du sel dedans ?? Et le sel c'est quoi?? Du chlorure de sodium ... donc du chlore, il y en a ^^
Même dans ta bouteille de cristalline vérifie sur l'étiquette devant Cl !!

Posté le

android

(4)

Répondre