Une souris a été clonée 26 fois de suite par le docteur japonais Teruhiko Wakayama et son équipe, le dernier individu cloné étant à chaque fois pris pour faire le clone suivant. L'objectif était de voir si une série de clonage entraine des dégradations génétiques au fil des générations. Les souris au bout de la chaine de ce cycle de clonage ont une espérance de vie et une capacité de reproduction comparable à l'individu originel, avec toutefois quelques caractéristiques mineures différentes.
Cette étude a pour finalité de montrer que l'on peut cloner à l'infini, ce qui a un intérêt notamment pour la production laitière ou de viande : on pourrait cloner les animaux les plus productifs.
Tous les commentaires (171)
Un très bon livre à lire sur ce concept, appliqué à l'humain.. Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley!
Faire avancer la recherche dans le clonage... je sens que ca va partir en noisette cette histoire ! (Pourtant je suis pour le progret et la science mais, là de mon point de vue c'est totalement immoral. Là seul chose qui peut en sortir de bien c'est le clonage d'organe. Mais pas d'individu entier)
Un pays clonait ses pommes de terre les plus productives. Resulat: a force de cloner, virus et plus rien
Petite question que je me pose souvent à propos du clonage : pourquoi ne clone-t-on pas les espèces en voie de disparition? Au lieu de contempler les derniers spécimens empaillés dans les vitrines des musées? Si quelqu'un a la réponse... ?
C'est super mais si on clone un humain, son esprit sera le même ? Ou différent ? Ou c'est juste un corps sans rien ?
^^ merci à celui qui sera répondre
Comme des jumeaux pour simplifier.
Donc il faudrait aussi de l'argent à l'infini, le clonage, c'est pas donné ^^
La science, par définition est neutre, elle ne cherche qu'à expliquer le monde qui l'entoure et en le comprenant on peut le modifier à sa guise. L'histoire est truffer d'innovation et d'invention qui ont donné qqch de "bien" et quelque chose de "mal". Un exemple simple, la poudre feux d'artifice / canon, qui faut-il blâmer ? La personne qui a compris que tel matière pouvait créer une explosion ou celui qui a rempli le canon avec une balle et cette poudre pour viser l'ennemi ?
Il faudra toujours des scientifiques pour que le monde avance mais il y aura toujours des personnes qui penseront toujours à mal.... C'est à nous de les démasquer avant qu'il ne soit trop tard !
J'aime la science. Mais c'est révoltant de cloner des animaux pour s'en servir de pompe, a l'infini. Quelle existence misérable(déjà que sans cloner on leur prends leur lait destiné a leur petit) on mérite vraiment nos malheurs a manquer de respect a se niveau là aux autres espèces.