Le plus grand hélicoptère pouvait embarquer 100 personnes

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a écrit : Hum... relisez-vous, et relisez ma correction... Au temps pour moi, je n'avais pas mis a jour l'anecdote ;)

a écrit : Ce sont des pales et non des helices. La force centrifuge fait montee* l'extrémité de la pale lorsque elle es en rotation. La force centrifuge n'existe pas ...

MIL V12 avec les plus gros je crois. Sinon avec plus de 5500 chevaux sa peux avancer

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L'anecdote a été mise à jour suite aux différents commentaires

a écrit : Et un outil précieux dans les missions de sauvetage, transport des vivres, logistiques. Un hélicoptère n'est pas synonyme de guerre. Impossible de faire du sauvetage en mer avec un hélicoptère aussi lourd , le souffle en dessous du rotor peut gêner le sauvetage et littéralement retourné un voilier. Le superfrelon français est un des hélicoptère les plus lourd à faire du sauvetage.

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a écrit : Vu comment les hélices sont courbées sur la photo, je me demande comment elles pouvaient tourner sans toucher l'arrière de l'helico Une pale d'hélicoptère à la même forme qu'une aile d'avion. Cependant, comme elle est très longue et peu large, elle a tendance à "flamber" (elle se courbe sous son propre poids). Quand le rotor tourne, la force centripète et la portance se chargent de rendre la pale droite comme un i.

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a écrit : Impossible de faire du sauvetage en mer avec un hélicoptère aussi lourd , le souffle en dessous du rotor peut gêner le sauvetage et littéralement retourné un voilier. Le superfrelon français est un des hélicoptère les plus lourd à faire du sauvetage. Sauvetage ne veut pas dire forcément en mer. On lit dans l'anecdote qu'il fut l'un des acteurs majeurs lors de la catastrophe de Tchernobyl. Ce sont ces hélicoptères qui ont largué sable, plomb et béton pour bloquer les radiations alors on peut dire qu'ils ont sauvé beaucoup de monde ! (mais beaucoup de pilotes ont été sacrifiés en étant exposés à des doses de radiations mortelles)

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a écrit : Et un outil précieux dans les missions de sauvetage, transport des vivres, logistiques. Un hélicoptère n'est pas synonyme de guerre. Oui enfin on parle de l'URSS là ...

a écrit : Ca serait pratique comme transport en commun ! Le prix du pass Navi"Go serait enfin justifié.

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a écrit : Ce qui en fait une cible de premier choix lors d un conflit De couleur blanche il me semble que c'est un vehicule neutre en cas de conflit.
Corrigez-moi si erreur.

a écrit : Ho!!! Un bus volant X) C'est comme les bus dans Londres c'est énorme mais il y a toujours que 20 personnes dedans !!

a écrit : Et un outil précieux dans les missions de sauvetage, transport des vivres, logistiques. Un hélicoptère n'est pas synonyme de guerre. Quand on parle de l'URSS on pense à la guerre froide .

a écrit : La Russie... Ou comment faire voler une boîte de conserve avec rien. C'est pas parce ce la plupart des aéronefs soviétiques ne ressemblent à rien qu'ils sont technologiquement moisis... Ils ont toujours fait du bon matos, quoi qu'on en dise.

a écrit : Et un outil précieux dans les missions de sauvetage, transport des vivres, logistiques. Un hélicoptère n'est pas synonyme de guerre. Avec l'URSS, ça risquait ;)

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a écrit : Une pale d'hélicoptère à la même forme qu'une aile d'avion. Cependant, comme elle est très longue et peu large, elle a tendance à "flamber" (elle se courbe sous son propre poids). Quand le rotor tourne, la force centripète et la portance se chargent de rendre la pale droite comme un i. Je crains qu'un huitiéme de tour ne suffise pas à atteindre la vitesse requise pour soulever les pales d'une amplitude non négligeable...
Je pense que même courbées, et même russes, les pales ont été calculées pile poil pour franchir le fuselage...

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100 personnes = 20 tonnes? 200 kg/personne. Ah elle devait être belle l'armée russe!

Si je dis pas de bêtise, il y en a eu deux en stationnement pendant une très longue période a l'aéroport de Charleroi Sud en Belgique :-)

a écrit : Vu comment les hélices sont courbées sur la photo, je me demande comment elles pouvaient tourner sans toucher l'arrière de l'helico Avec la force centrifuge elles se relevent! A l'arrêt le poids de celles ci les fait se courber

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a écrit : La force centrifuge n'existe pas ... Ah bon? Une centrifugeuse est basée sur quel principe alors... ? J'ai toujours cru à la force centrifuge non? ô.O

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