La sprinteuse polonaise Stanislawa Walasiewicz remporta la médaille d'or du 100 mètres aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1932 et celle d'argent quatre ans plus tard. À sa mort, l'autopsie révéla que la championne était hermaphrodite, possédant à la fois des caractéristiques féminines et masculines. Néanmoins, le CIO ne lui retira pas ses médailles car son acte de naissance la désignait comme une femme.
Tous les commentaires (57)
Certaines articles affirment qu'elle était de chromosomes XY, d'autres affirment que l'autopsie n'en disait rien et que seuls des journaux racoleurs l"ont désignés comme homme.
Concernant les chromosomes, il y a sur Y un gêne (SRY) qui enclenche une cascade de réactions produisant au final les caractères masculins. Mais ce gène peut parfois passer sur X, donc on peut avoir un homme XX et une femme XY, donnant des organes reproducteurs non fonctionnels.
On dirait la même histoire que cette athlète Stella Wash Olson: après sa mort, lors d'une autopsie, on se rendit compte qu'elle était hermaphrodite.
Il y a d'ailleurs une anecdote sur Se Coucher Moins Bête sur elle.
Mais c'est effectivement très bien qu'on lui ai laissé ses récompenses.
De nos jours,la seule athlète connue intersexuée est Caster Semenya la sud-africaine.Mais pour elle,le CIO lui as obligé de faire une opération de reasignation sexuel pour être totalement femme afin qu'elle puisse continuer à courir dans les compétitions féminines...
Quand on vois la photo du premier lien on pourrait se douter de sa masculinité...
Notez que a notre époque c'est a dire les années 2000 une autre athlète fut le cas de recherche après des contrôle antidopage vu que les contrôleur avait remarquer qu'elle avait des testostérone alors ils pensaient qu'elle c'était doper et finalement elle était aussi atteinte d'hermaphrodite
Quand tu vois sa tête sur l'image wikipédia tu peux te poser des question. Si on coupait les cheveux je vois un homme.
Vise la trogne de la "bonne-femme" !!!
Au delà de la décision du médecin, la famille peut demander une autopsie si elle ne croit pas à une mort naturelle, cela malgré l'avis contraire du médecin légiste.