Edison a eu droit à sa minute d'hommage national, dans le noir

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Thomas Edison est célèbre notamment pour l'invention de l'ampoule électrique, qui a révolutionné l'éclairage public et domestique. Trois jours après sa mort, survenue le 18 octobre 1931, les États-Unis lui rendirent hommage en observant une minute d'obscurité, torche de la Statue de la Liberté comprise.

Il est à noter qu'en plus d'être un inventeur prolifique (il détenait plus de 1000 brevets), Thomas Edison fut aussi un homme d'affaires avisé qui fonda ce qui est aujourd'hui General Electric, multinationale dont le champ d'activité va des composants électroniques à l'aéronautique.


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Et Swan dans tout ça ?!
C'est lui la victime qui s'est fait piqué son invention :/

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a écrit : En même temps si tu invente un super algorithme, on va pas te faire payer des droits à l'inventeur de l'informatique. Je n'ai pas les détails, mais expliqué comme tu l'as fait, c'est discutable. T'as raison j'ai voulu résumer mais je m'y suis un peu mal pris. Tu trouveras pas mal de choses en faisant un peu de recherche sur le conflit Tesla/Edison si ça t'intéresse

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a écrit : Je pense que tu parles de la cage de faraday.

Sinon en parlant d'énergie libre pour les véhicules, me suis souvent posé la question, des simples panneaux solaire sur le toit ne pourrai elle pas fournir a une voiture électrique une autonomie totale?
Des voitures de ce type ont déjà été créées.
Mais elles doivent être très légères, ne peuvent transporter qu'une personne, ne sont pas très rapides.
C'est pour cela qu'elles ne sont qu'à l'état de prototype, l'énergie captée par les photorécepteurs n'est pas comparable à celle stockée dans les batteries des voitures commercialisées, qui sont elles, chargées d'une manière plus efficace.

a écrit : Quoi de mieux pour une lumiere que d'etre honorer par une minute de pénombre lors d'un jour sombre pour nous avoir eclairer sur tant de chose depuis son existence. Il y avais surtout une symbolique forte. ... voilà ce que nous a amené edison. ..voyez comme cela nous manque. ..

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a écrit : Après la roue, il a juste l'un des plus pratiques appareils de tout les temps, il me semble même que le premier ordinateur (plutôt calculatrice en fait) marchait avec des centaines d'ampoules donc indirectement on lui doit aussi une avancée sur l'informatique :-) Les premiers "ordinateur" (calculatrice comme tu as raison de dire" sont en fait des tubes cathodiques qui contiennent un gaz excité par un courant électrique passant à l'intérieur, cela créer une vibration stable (constante) très prisée des informaticiens afin de cadencer les machines, l'ancêtre du processeur en somme. Donc pas de réel lien avec l'ampoule d'edisson ^^

a écrit : Edison était surtout un escroc notamment dans le cas de Nicolas Tesla. Il lui doit doit beaucoup de ses brevets car sans le courant alternatif que Tesla à créé en travaillant pour Edison les "inventions" de celui ci ne serait pas optimisées du tout. Un bon nombre des brevets d'Edison sont plus ou moins volés à leurs réels inventeurs. Afficher tout On ne dit pas "escroc", on dit "homme d'affaires avisé" comme c'est dit dans l'anecdote ! Lol

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a écrit : Juste une question (pas seulement a toi mais a tous ceux qui parlent "d'énergie libre"), un système dans le même genre que la "dynamo" pour une voiture par exemple est-il possible ? Par exemple un peu d'énergie (électricité ou pétrole) pour démarrer le moteur et le faire tourner un peu, puis qu'ensuite la machine s'alimente toute seule par son mouvement, est ce possible ? Je sais qu'une dynamo sur un vélo alimente juste le phare et que l'utilisateur doit fournir un effort (pédaler) pour cela, mais un peu arrangé et de taille plus importante cela est-il vraiment impossible d'alimenter une machine par son propre mouvement ? Afficher tout En fait, un objet (un corps quelconque) ne peux fournir plus d'énergie qu'il n'en as reçu. Donc non, c'est impossible
En revanche, certains moyen d'obtenir d l'énergie sont moin "fatiguant" et coûteux que d'autre.
On peux faire avancer une voiture en la poussant, en brûlant de l'essence, ou avec des panneaux solaire par exemple.
En revanche, il serais théoriquement possible d'extraire de l'énergie de la chaleur (Qui est une source d'énergie, tout comme le mouvement)
Un objet très froid au contact de l'air (plus chaud) gagne de l'énergie : il serais donc possible de se servir de se principe pour des usages courants, notamment les transports. Il s'agit d'un "dérivé" de l'énergie solaire (puisque c'est le soleil qui chauffe l'air.. Sauf qu'on ne se servirais pas de ses rayonnements directement)

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a écrit : Juste une question (pas seulement a toi mais a tous ceux qui parlent "d'énergie libre"), un système dans le même genre que la "dynamo" pour une voiture par exemple est-il possible ? Par exemple un peu d'énergie (électricité ou pétrole) pour démarrer le moteur et le faire tourner un peu, puis qu'ensuite la machine s'alimente toute seule par son mouvement, est ce possible ? Je sais qu'une dynamo sur un vélo alimente juste le phare et que l'utilisateur doit fournir un effort (pédaler) pour cela, mais un peu arrangé et de taille plus importante cela est-il vraiment impossible d'alimenter une machine par son propre mouvement ? Afficher tout Et donc? Tu crois que la petite puissance des ampoules sont du même ordre de grandeur que la force necessaire à la dynamo que tu fais tourner? Le pertes sont énormes, de plus il te faudrait une surface de panneau solaire énorme, 1kw c'est environ 10 m2 en plein soleil, pour quelques km/h sans chauffage ni climatisation ni phares... de plus s'il pleut ou si tu passes dans un tunnel tu fais comment? Tu posses? Oubli les soirées après que le soleil soit couché:-)
Non franchement si c etait si simple nous n orions pas autant de contraintes pour gérer l énergie autout de nous.
Dès que tu prends de l énergie pour l utiliser ou la stocker, il y a des pertes, même les voitures hybrides ont un rendement assez faible, le seul point fort est que la pointe de consommation est absorbé par le moteur électrique qui a un très bon rendement mais une très faible autonomie a cause des batteries, lourdes, faible rendement et durée de vie limitée.

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a écrit : Edison était surtout un escroc notamment dans le cas de Nicolas Tesla. Il lui doit doit beaucoup de ses brevets car sans le courant alternatif que Tesla à créé en travaillant pour Edison les "inventions" de celui ci ne serait pas optimisées du tout. Un bon nombre des brevets d'Edison sont plus ou moins volés à leurs réels inventeurs. Afficher tout Exact ! Et c'est démontré dans un épisode des Simpson =)

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a écrit : Edison était surtout un escroc notamment dans le cas de Nicolas Tesla. Il lui doit doit beaucoup de ses brevets car sans le courant alternatif que Tesla à créé en travaillant pour Edison les "inventions" de celui ci ne serait pas optimisées du tout. Un bon nombre des brevets d'Edison sont plus ou moins volés à leurs réels inventeurs. Afficher tout Un brevet ne peux être déposé pour une invention rendu public. Tant pis pour les autres, ça ne sert à rien d'inventer des choses si c'est pour mourir avec.

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Ce n'était qu'un voleur. Tout ce qu'il a soidisant fait, il le doit au grand NIKOLA TESLA, un Serbe.

a écrit : Trés intéressant également, la bataille que se sont livrés Edison et Tesla qui prônaient respectivement l'usage du courant continu et celui du courant alternatif. Il me semble que Tesla était beaucoup moins bon business man et à fini reclus et considéré comme fou, mais nous utilisons tous son courant alternatif aujourd'hui. Afficher tout Les 2 cohabitent assez bien. Car nous utilisons les 2 l'aternatif pour les lignes électrique domestique, mais certaines lignes HT sont en continu (Hvdc), ainsi que nos appareils nécessitant peu de puissance, ou alors, plus courrant, les voitures hybride
source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_courants#Syst.C3.A8mes_.C3.A0_courant_continu_subsistants

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a écrit : Juste une question (pas seulement a toi mais a tous ceux qui parlent "d'énergie libre"), un système dans le même genre que la "dynamo" pour une voiture par exemple est-il possible ? Par exemple un peu d'énergie (électricité ou pétrole) pour démarrer le moteur et le faire tourner un peu, puis qu'ensuite la machine s'alimente toute seule par son mouvement, est ce possible ? Je sais qu'une dynamo sur un vélo alimente juste le phare et que l'utilisateur doit fournir un effort (pédaler) pour cela, mais un peu arrangé et de taille plus importante cela est-il vraiment impossible d'alimenter une machine par son propre mouvement ? Afficher tout Impossible : rien qu'en considérant l'approximation forte d'un système fermé : frottements inévitables => irréversibilité, perte d'énergie (chaleur).
(Parmi 1000 et unes autres causes)
PS : les équations de diffusion (ici issues d'un bilan d'énergie) sont non invariantes par renversement du temps par exemple, d'où l'impossibilité fondamentale de la reconversion énergie perdue par frott dans ta théorique dynamo :p

le vrai patron de général électrique ce n est pas edison mais j.p. morgan célèbre homme d affaire . il s associe avec edison ,morgan l argent et edison les idée mais edison fut mi à la porte de ça propre société et morgan pris les brevets de tesla pour le courant alternatif et construit la plus grande société d électricité du monde .

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a écrit : Trés intéressant également, la bataille que se sont livrés Edison et Tesla qui prônaient respectivement l'usage du courant continu et celui du courant alternatif. Il me semble que Tesla était beaucoup moins bon business man et à fini reclus et considéré comme fou, mais nous utilisons tous son courant alternatif aujourd'hui. Afficher tout On l'a considéré fou mais ses travaux sur le courant alternatif étaient reconnus au point que lors de la mise en place d'un des barrages les plus grands des USA (en ce temps là), ils utilisèrent l'alternatif.
C'est suite à des manipulations d'actions de la part de J. P. Morgan et un génie fou qu'il a réussi à faire perdre à Tesla tous ses actionnaires et a pu acheter l'entreprise de Tesla. (En ce temps, J. P. Morgan possédait déjà l'entreprise d'Edison).
Dans tous les cas, et malgré son côté escroc, Edison était un génie.

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Arte a diffusé tout récemment un documentaire fort intéressant intitulé L'histoire de l'électricité, issu de la BBC.
Une partie du documentaire traite de la Guerre des courants.

a écrit : Un brevet ne peux être déposé pour une invention rendu public. Tant pis pour les autres, ça ne sert à rien d'inventer des choses si c'est pour mourir avec. Tesla voulait offrir au monde l'électricité et voulait qu'elle soit la moins chère possible pour que tout le monde puisse y avoir accès c'est pour ça qu'il n'a pas déposer de brevet, contrairement à Edison qui voulait surtout s'en mettre plein les poches.

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a écrit : Tesla voulait offrir au monde l'électricité et voulait qu'elle soit la moins chère possible pour que tout le monde puisse y avoir accès c'est pour ça qu'il n'a pas déposer de brevet, contrairement à Edison qui voulait surtout s'en mettre plein les poches. Au contraire, le meilleur moyen de protéger son procédé était de le breveter.

Ceci lui donnait une protection, ainsi que le droit, s'il le voulait, de permette à d'autre de l'utiliser en accordant une licence d'exploitation gratuite.

Au lieu de cela, d'autres pouvaient poser le brevet. Après quelques temps et publications cependant, le procédé n'aurait cependant pu être breveté par quelqu'un d'autre, du moins en Europe, car plus nouveau.