Thomas Edison est célèbre notamment pour l'invention de l'ampoule électrique, qui a révolutionné l'éclairage public et domestique. Trois jours après sa mort, survenue le 18 octobre 1931, les États-Unis lui rendirent hommage en observant une minute d'obscurité, torche de la Statue de la Liberté comprise.
Il est à noter qu'en plus d'être un inventeur prolifique (il détenait plus de 1000 brevets), Thomas Edison fut aussi un homme d'affaires avisé qui fonda ce qui est aujourd'hui General Electric, multinationale dont le champ d'activité va des composants électroniques à l'aéronautique.
Tous les commentaires (89)
Il avait plus de 1000 brevets?U_u
Et Swan dans tout ça ?!
C'est lui la victime qui s'est fait piqué son invention :/
Mais elles doivent être très légères, ne peuvent transporter qu'une personne, ne sont pas très rapides.
C'est pour cela qu'elles ne sont qu'à l'état de prototype, l'énergie captée par les photorécepteurs n'est pas comparable à celle stockée dans les batteries des voitures commercialisées, qui sont elles, chargées d'une manière plus efficace.
En revanche, certains moyen d'obtenir d l'énergie sont moin "fatiguant" et coûteux que d'autre.
On peux faire avancer une voiture en la poussant, en brûlant de l'essence, ou avec des panneaux solaire par exemple.
En revanche, il serais théoriquement possible d'extraire de l'énergie de la chaleur (Qui est une source d'énergie, tout comme le mouvement)
Un objet très froid au contact de l'air (plus chaud) gagne de l'énergie : il serais donc possible de se servir de se principe pour des usages courants, notamment les transports. Il s'agit d'un "dérivé" de l'énergie solaire (puisque c'est le soleil qui chauffe l'air.. Sauf qu'on ne se servirais pas de ses rayonnements directement)
Non franchement si c etait si simple nous n orions pas autant de contraintes pour gérer l énergie autout de nous.
Dès que tu prends de l énergie pour l utiliser ou la stocker, il y a des pertes, même les voitures hybrides ont un rendement assez faible, le seul point fort est que la pointe de consommation est absorbé par le moteur électrique qui a un très bon rendement mais une très faible autonomie a cause des batteries, lourdes, faible rendement et durée de vie limitée.
Ce n'était qu'un voleur. Tout ce qu'il a soidisant fait, il le doit au grand NIKOLA TESLA, un Serbe.
source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_courants#Syst.C3.A8mes_.C3.A0_courant_continu_subsistants
Cet homme était un génie
(Parmi 1000 et unes autres causes)
PS : les équations de diffusion (ici issues d'un bilan d'énergie) sont non invariantes par renversement du temps par exemple, d'où l'impossibilité fondamentale de la reconversion énergie perdue par frott dans ta théorique dynamo :p
le vrai patron de général électrique ce n est pas edison mais j.p. morgan célèbre homme d affaire . il s associe avec edison ,morgan l argent et edison les idée mais edison fut mi à la porte de ça propre société et morgan pris les brevets de tesla pour le courant alternatif et construit la plus grande société d électricité du monde .
C'est suite à des manipulations d'actions de la part de J. P. Morgan et un génie fou qu'il a réussi à faire perdre à Tesla tous ses actionnaires et a pu acheter l'entreprise de Tesla. (En ce temps, J. P. Morgan possédait déjà l'entreprise d'Edison).
Dans tous les cas, et malgré son côté escroc, Edison était un génie.
Arte a diffusé tout récemment un documentaire fort intéressant intitulé L'histoire de l'électricité, issu de la BBC.
Une partie du documentaire traite de la Guerre des courants.
Ceci lui donnait une protection, ainsi que le droit, s'il le voulait, de permette à d'autre de l'utiliser en accordant une licence d'exploitation gratuite.
Au lieu de cela, d'autres pouvaient poser le brevet. Après quelques temps et publications cependant, le procédé n'aurait cependant pu être breveté par quelqu'un d'autre, du moins en Europe, car plus nouveau.