L'eau présente dans les océans ne viendrait pas comme certaines théories l'affirment de météorites, mais au contraire des entrailles de la Terre. Des scientifiques ont récemment découvert, via l'étude d'un minéral ne pouvant se former que profondément sous Terre, que de l'eau serait présente à plus de 700 km de profondeur. Mieux, le volume d'eau qui y serait stocké pourrait atteindre trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète.
Tous les commentaires (172)
Je ne vois pas le rapport.
fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l'eau
non non, je parlais bien de cette réaction là :Mais en effet, j'ai utilisé une terminologie inappropriée. L'hydrolyse est une réaction de chimie organique qui n'a rien à voir avec le craquage de l'eau dont je parlais. Ce qui n'aide pas pour donner une réponse, effectivement...
C'est totalement inexploitable ! On peut le comparer à de la brume sur une vitre, c'est juste "humide". Cette eau pourrait/a pu remonter à la surface par magmatisme/jeu de failles.
IL N'Y A PAS D'OCÉAN SOUS TERRE, et encore moins 3x la quantité d'eau de nos océans, arrêtez de fantasmer..
Cf ce fil sur un forum spécialisé : www.geoforum.fr/topic/28535-un-ocean-gigantesque-decouvert-sous-la-terre/ où vous trouverez d'autres précisions pour ceux que ça intéresse.
Bon, je sais que je serais jamais lu vu ma position dans les coms (d'ailleurs ça serait bien que ceux qui n'ont rien à dire ne postent pas..), mais quand même, c'est important de préciser que l'anecdote n'est vraie qu'en partie!!
Jules Verne avait raison ! :-)
Un océan souterrain vide, car sans oxygène, pas de vie.
PV=nRT.
Une théorie de plus... Malheureusement, on ne saura probablement jamais d'où vient l'eau, ou même la vie sur notre planète !
S'il y a de l'eau à cette profondeur, elle est non seulement pas à notre portée actuellement mais peut être d'une utilité importante pour l'activité de la Terre au niveau des océans ce qui rendrait peut être impossible de la puiser même si cela nous ne était possible...
Un système de refroidissement pour le noyau ?
Pour information, as tu réfléchi à comment s'est formé la terre ? N'étais-ce pas un entre choques de météorites par pur hasard ? Donc c'est faux.