Plusieurs espèces d'araignées légères peuvent se servir de leur fil de soie pour se déplacer en volant. Elles sécrètent ce fil qui leur sert de voile à la manière d'un cerf-volant et la prise au vent emporte l'animal qui peut voyager par les airs sur des centaines de kilomètres. La destination du voyage se fait au gré du vent et est donc aléatoire, elles peuvent ainsi se retrouver au large en plein océan.
Tous les commentaires (77)
1001 pattes le retour
On peut pendant une période en voirs dans le ciel (cela fait des centaines de fil blanc dans le ciel accroché un peu partout) ;)
Ce n’est pas la première fois que tu apportes un élément intéressant aux anecdotes, et que dès qu’une personne rebondit sur ton commentaire, tu le fracasses en deux avec une remarque bien humiliante (gruyère, etc…). Personne n’aime ça ! Grandis et essaye d’être le contributeur fructueux et humble qui saurait sans aucun doute faire grandir cette appli. A+
Ne soyez pas si durs avec les araignées !! Je vous rappelle que les araignées se nourrissent de moustique, et que ce dernier fait des millions de morts chaque année.
SAUVEZ LES ARAIGNÉES !
Sa doit être génial !
Elle est si légère que le fil emporté dans le vent fait s'envoler l'araignée
Heureusement que cette technique ne marche pas pour les grosses espèces comme les mygales *effrayer*
Une bonne nouvelle pour les arachnophobes!
Il paraît qu'en dormant on en mange 7 dans une vie... Je me coucherais effrayée
Elles ont la belle vie ces araignées...