Les avions longs courrier ont un compartiment secret pour le personnel

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Le personnel aérien long courrier ne travaille pas durant toute la durée du vol. Dans les moments calmes, une partie de l'équipage peut prendre des escaliers qui amènent à une salle de repos en haut ou en bas de la cabine selon les appareils. Cette salle dispose de lits ceinturés et de sièges permettant de se reposer. Les compagnies aériennes rechignent généralement à les montrer car elles sont souvent plus confortables que la classe économique.


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a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout Les tablettes comprennes les plans de vol et la quasi totalité des information qui serais autrement sur papier.
C'est bien plus pratique de transporter une tablette que 1kg de livre ...
Et pour les ondes les tablettes sont sûrement en mode avion.

a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout Maintenant tu peux te servir d'Internet en plein vol (air thaï airways) moyennant un petit billet en plus!!

Un peu comme dans le film "Non Stop"

plus confortable que la classe éco, normal.
même les toilettes sont plus confortable que la classe éco. je le sais pour avoir passé 8H avec les genoux sous le menton.

Sur le 380 il y a un petit escalier au main deck ( pont principal ) entre le poste de pilotage et la moitié de l avion qui descend vers ce petit coin repos. Il est donc en soute et pas loin du système d air conditionné. Et pour finir, il est installé à Hambourg.

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a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout C'est pour éviter les interférences pendant ces phases critiques. Non un pilote ne lit pas sa tablette pendant le décollage !

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Avez-vous déjà vu une salle de pause d'un Auchan ou même d'une entreprise que vous fréquentez en tant que client? Moi ça ne me choque pas de ne pas communiquer la dessus.

On peut visiter un 747 au musé de l'air et de l'espace du Bourget, et voir cette fameuse salle de repos en haut de l'escalier.
L'accès au musé est gratuit et la visite des avions payante, mais j'ai trouvé la partie gratuite (qui représente l'ensemble du musé) très intéressante.

a écrit : Très récemment Emirates a laissé les experts de Google Street View prendre en photo son A380 sous toutes les coutures pour permettre aux internautes denaviguer dans son avion avant même d'avoir acheté un billet. Mais là non plus aucune porte ne s’ouvre sur l’espace où vont se reposer les hôtesses et les stewards dans le plus gros avion du monde. Et quand on demande au service communication de la compagnie de Dubaï, si elle peut nous envoyer une photo permettant de compléter la visite, la réponse est sans appel: "Emirates ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet". Elle n’est pas la seule. Nous avons également contacté Delta, United, Lufthansa, Swiss, SAS et Air France-KLM et n’avons obtenu de réponse favorable que de cette dernière.

Selon la source donc, les compagnies aeriennes ne sont pas disposés a partager l'intimité de leur salariés... si un stewart ou une hotesse (sait-on jamais sur se coucher moins bete c'est possible) pouvait nous eclairer... je suis curieux de savoir quelles sont les conditions de vol reelles de ces hommes et ces femmes qui sont a notre service pendant qu'on est tranquilement assis sur nos sieges a appuyer sur un bouton quand on a faim. Meme si leur metier leur permet de voyager, pas sur que leur metier soit facile...
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Mon pere est pilote et je suis deja aller dans ce fameux espace.
C'est des sieges semblables a ceux de la classe affaire et c'est tres confortable.
Ce sont principalement les pilotes qui y vont a tour de role pour se reposer.
A savoir que tout les avions ne beneficie pas de cet espace et qu'il est remplace par un lit superposé assez etroit !

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a écrit : J'ai eu l'occasion de voir un épisode des Mythbusters au sujet des interférences liées aux téléphones. Il y a en effet souvent aucun problème, mais sur certaines fréquences d'ondes les appareils de bords connaissaient d'importantes perturbations... Donc l'utilisation d'appareils électronique en vol n'est pas forcément sans danger. (Cela fait un moment que j'ai vu l'épisode, je ne peux donc pas donner énormément de détails.) Afficher tout Cet épisode nous apprend que si les téléphones sont interdis en vol, il est du au coût extrêmement cher des tests que l'on effectue sur les différents appareils de controle de l'avion avec les objets électroniques tel que les téléphones. Je crois que c'est ça si mes souvenirs sont bon car cela fait longtemps que je l'ai vu aussi ^^

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Je viens de lire cette com et je suis... Comment vous dire morte de rire!!!! Alors étant moi même hôtesse de l’air sur long courrier je vais vous dire la vérité! En effet sur certains avions équipés et sur certaines compagnies équipées il y a des couchettes qui sont collées dans des bunkers de sous marin ( genre cercueil les uns sur les autres ) qui permettent de prendre un laps de temps de quelques minutes ou heures en fonction de la durée du vol et calculer en fonction des différents services et prestations a bord il n’y a qu’un quart de la moitié de l’équipage qui se repose pendant que l’autre est sur le pont et l’autre ira ensuite ( une seule phase de repos donc) ( sur 14 h debout 2 h allonger n’est pas si fantastique que cela! Sachant que nous commençons notre mission 2 h avant et la terminons environ 2 h après le vol ce qui fait 18 h d’amplitude horaire sans se poser enfin si 2 h sur ce vol! Par exemple), car notre fonction a bord ne se résume pas seulement a servir des boissons ou nourriture, mais assurer une fonction sécurité et sauvetage en cas de drame et afin d’avoir les yeux en face des trous un minimum de force mentale et physique nous est demander d'ou ce repos obligatoire par la direction générale de l’aviation civile mondiale. Pour ce qui est des pilotes ils effectuent de courtes siestes de 15 min a un certain lol et si vol comme nous s'ils ne sont que deux et nous passons au post de pilotage toutes les 15 min afin de voir s’il n'y a pas d’endormissement ou autres soucis et sachant qu’il y a des contacts radio environ toutes les 10 minutes impossible qu’ils s’endorment!s’ils sont 3 pilotes dans ce cas il y a une couchette pour l’un d’entre eux afin d’effectuer les mêmes tours de repos que l’équipage de cabine. Et n’oublions pas que nous sommes des êtres humains et que la fatigue est plus forte que nous et notre corps a besoin de reprendre un peu de force afin de résister le long du vol... En espérant vous avoirs éclairé sur la chose... Â très vite a bord je l’espère;-)

a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout C'est par ce qu'ils sont en mode avion.

a écrit : Que le personnel possède une salle de repos, je conçois mais a mon sens, une salle où ils peuvent dormir .. c est too much.
Je fais regulierement des long courriers soit 12h de vol non stop. Combien d entre nous font des journees de 12h de travail en s octroyant uniquement une pause dejeuner et cela 5 jours sur
7... voire plus.
Il faut savoir que suite a un vol long courrier le personnel de bord se repose 2 a 3 nuits dans de super hotels (sofitel pr air france, hilton pr fly emirates,... )
Ajoutons a cela, qu il n ont pas d attente en poste de sécurité ni aux douanes.
Donc non, je ne compatis pas à la difficulté de ce métier.
Afficher tout
Ce n'est pas exact. Sur un vol de plus de tant d'heures le standard de repos est d'environ 2 fois la durée de vol , soit 15H de repos pour un Paris-NY. Bien loin des 2 ou 3 nuits. Vous êtes également bien loin des réalités en ce qui concerne ce poste.

Récemment un ami Steward d'air France m'y a fait monter pour visiter ( long courrier vers les Etats-Unis) et franchement ce n'était pas ce qu'on peut appeler la grande classe. Après, Air France n'est pas Emirates, c'est sûr... (tant mieux dans un sens).

a écrit : Je viens de lire cette com et je suis... Comment vous dire morte de rire!!!! Alors étant moi même hôtesse de l’air sur long courrier je vais vous dire la vérité! En effet sur certains avions équipés et sur certaines compagnies équipées il y a des couchettes qui sont collées dans des bunkers de sous marin ( genre cercueil les uns sur les autres ) qui permettent de prendre un laps de temps de quelques minutes ou heures en fonction de la durée du vol et calculer en fonction des différents services et prestations a bord il n’y a qu’un quart de la moitié de l’équipage qui se repose pendant que l’autre est sur le pont et l’autre ira ensuite ( une seule phase de repos donc) ( sur 14 h debout 2 h allonger n’est pas si fantastique que cela! Sachant que nous commençons notre mission 2 h avant et la terminons environ 2 h après le vol ce qui fait 18 h d’amplitude horaire sans se poser enfin si 2 h sur ce vol! Par exemple), car notre fonction a bord ne se résume pas seulement a servir des boissons ou nourriture, mais assurer une fonction sécurité et sauvetage en cas de drame et afin d’avoir les yeux en face des trous un minimum de force mentale et physique nous est demander d'ou ce repos obligatoire par la direction générale de l’aviation civile mondiale. Pour ce qui est des pilotes ils effectuent de courtes siestes de 15 min a un certain lol et si vol comme nous s'ils ne sont que deux et nous passons au post de pilotage toutes les 15 min afin de voir s’il n'y a pas d’endormissement ou autres soucis et sachant qu’il y a des contacts radio environ toutes les 10 minutes impossible qu’ils s’endorment!s’ils sont 3 pilotes dans ce cas il y a une couchette pour l’un d’entre eux afin d’effectuer les mêmes tours de repos que l’équipage de cabine. Et n’oublions pas que nous sommes des êtres humains et que la fatigue est plus forte que nous et notre corps a besoin de reprendre un peu de force afin de résister le long du vol... En espérant vous avoirs éclairé sur la chose... Â très vite a bord je l’espère;-) Afficher tout De plus l'altitude et les vols répétitifs fatiguent à long terme le corps et peuvent parfois perturber l'organisme, d'où la nécessité de reposer le corps et l'esprit.

Source: ma soeur hôtesse de l'air

PS: il y a des vols de 6h (Paris-Bamako par exemple) sans cabines pour l'équipage

L'UE a déjà approuvé l'utilisation des appareils électroniques lors des phases de décollage et atterrissage, quelques mois après les USA (septembre 2013 pour les USA je crois, et février ou mars 2014 pour l'UE). Des deux cotés de l'Atlantique, c'est une autorisation, pas une obligation. C'est donc la compagnie qui décide si elle veut laisser les passagers utiliser leurs appareils électroniques ou non. On parle ici de tablettes, consoles portables, oui iPod en mode "Avion". Les téléphones doivent eux toujours rester éteints.
Sources: entre autre mon dernier vol : Londres - Las Vegas avec British Airways, sur lequel nous avons pu utiliser tous nos appareils électroniques.

Je trouve ça idiot de ne pas montrer comme.ci c'était un secret d'état si c'est le distributeur de capotes qui gêne un coup de Photoshop

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a écrit : Pour ceux qui on déjà pris l avion vous savez qu' il ne faut pas utiliser les appareils électronique ( téléphone, tablette, etc ) pendant le decollage et l atterisage, or les pilotes on souvent des tablettes de travaille qu' ils utilisent tous au long du vol, pour les Check-list, le plan de vol, la météo. Bref faites ce que je dit pas ce que je fait ;) Afficher tout C'est vrai, mais leurs tablettes ne sont pas équipées de puces GSM. Ce sont les interférences radio qui peuvent "très exceptionnellement" rentrer en conflit avec l'électronique de bord, c'est pour les memes raisons que les mobiles sont interdits dans les hopitaux, d'ailleurs. Principe de précaution, quoi!

a écrit : Que le personnel possède une salle de repos, je conçois mais a mon sens, une salle où ils peuvent dormir .. c est too much.
Je fais regulierement des long courriers soit 12h de vol non stop. Combien d entre nous font des journees de 12h de travail en s octroyant uniquement une pause dejeuner et cela 5 jours sur
7... voire plus.
Il faut savoir que suite a un vol long courrier le personnel de bord se repose 2 a 3 nuits dans de super hotels (sofitel pr air france, hilton pr fly emirates,... )
Ajoutons a cela, qu il n ont pas d attente en poste de sécurité ni aux douanes.
Donc non, je ne compatis pas à la difficulté de ce métier.
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Alors je vais répondre à ton commentaire que je trouve absolument aberrant.
Étant moi même fille de pilote, je sais de quoi je parle.
Alors ces personnels naviguants se font des vols de 12-13h en moyenne ou il faut être tout le temps concentré (hein c plus rassurant pour les passagers) et ce pendant 12 heures. Bien souvent ils voyagent de nuit, ce qui signifie, nuit blanche minimum 3 fois par mois. Rajoute en plus le décalage horaire qu'il ne faut pas négliger, puisque dans la logique des choses, on se met à l'heure du pays. Donc, ils se tapent une nuit blanche et en plus ils doivent se mettre rapidement à jour au niveau décalage horaire puisque 2-3 jours après ils repartent pour peut être une autre nuit blanche. (et ils font des vols 3 à 4 fois dans le mois, fait le calcul)
Alors le repos et le sommeil et LARGEMENT mérité, parce que sans ça, a ta place j'aurais un peu peur de prendre l'avion.
Ce métier est peut être une passion pour beaucoup mais il n'en reste pas moins éprouvant pour les organismes du personnel, et donc c juste NORMAL d'accorder du sommeil aux personnels naviguants.

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Mon père étant chef de cabine chez Air France, je pars souvent en rotation avec lui, cette petite salle permet en effet au PNC de se reposer a tour de rôle ( 2h environ sur un vol de 13h ).