Un enfant qui nait dans un TGV reçoit habituellement de la part de la SNCF un cadeau de bienvenue : le train gratuit jusqu'à ses 18 ans. En cas de naissance dans un RER, c'est un abonnement Navigo gratuit qui sera offert jusqu'à la majorité de l'enfant.
Tous les commentaires (95)
Il ne faut pas toujours voir le mauvais côté, ça deviens relou.
Au moins, quand je regarde les top commentaires la plupart sont drôle et réflechis.
Pourquoi te plains tu ?
On est un peu radin. Je me souviens d'un enfant né dans le train à San Francisco fin des années 90 qui avait eu les billets gratuits à vie. Vu dans un film.
Il y a une chose du même type avec le billet d avion air France offre un aller retour parent et la mère a également un "cadeau" de la part de ces compagnie (mois d abonnement gratuit ou encore réduction)
A rappelez aussi qu avant si une femme accouchais dans un TGV c était gratuite des billets a vie pour la mère et l enfant ce qui reste rappelons le extrêmement rare
Et dans les avion quasiment impossible vu qu a partir de 7 mois il est interdit a une femme enceinte de voyager
Et quand on nait devant Stars War, on peut choisir son côté de la Force ?
Et si tu nais sur un bateau clandestin en eau internationales ?!...
S'il s'avère d'un accouchement difficile , je pense , ou j'espère qu'ils atterissent à l'aéroport le plus proche ....
Donc si je résume les divers commentaires : les femmes immigrées enceintes de quintuplés viennent clandestinement en France pour accoucher dans le TGV. Comme ça elles peuvent partir en vacances en famille en payant seulement leur propre billet avec l'argent de la CAF.
Ça serait pas un peu cliché comme vision ?
Si seulement ma femme pouvait accoucher dans un Micromania.....