Le sang que l'on peut voir durant certains combats de catch professionnel est bien réel. La technique se nomme le blading : avec une lame de rasoir, le catcheur s'entaille discrètement la tête (car cela saigne beaucoup et cicatrise facilement). Cela se fait généralement en fin de combat car couplée à la sueur, la blessure paraîtra encore plus impressionnante. Cette technique est toutefois en voie de disparition afin de prévenir les risques de transmission de maladie par le sang.
La WWE a notamment interdit la pratique pour éviter d'avoir un classement télévisuel limitant l'âge du public.
Tous les commentaires (160)
Le risque serait de couper l'artère temporal (celle qu'on sent battre au niveau de notre tempe) mais faut être assez con pour faire ce genre d'erreur ...
Les suicide perdent tout leur sang (très lentement) car il sont dans une baignoire avec de l'eau ce qui empêche la cicatrisation. Mais le plus grand risque qu'on encourt en ce coupant le poignet de gauche a droite ... c'est de couper l'un des tendons fléchisseur et d'avoir des séquelle a vie ^^.
Donc le catch a pas moins le droit d'être un sport ... c'est juste pas un sport de combat ! Je comprend pas pourquoi ça dérange les gens a ce point la ... je trouve ça a chier le catch mais c'est un sport on y peut rien ^^
Vois ça comme l'exécution d'une chorégraphie, requiérant des capacités sportives importantes, dans le but de fournir un divertissement. De même que la danse, la gymnastique, le patinage artistique, le cirque, etc. Ça me paraît assez objectif et factuel.
Que tu trouves cela digne d'intérêt ou pas est purement subjectif, et n'apporte rien à la discussion.
Pour la petite info, à l'époque lorsque le métier de "cascadeur" n'existait pas réellement, c'était les catcheurs qui étaient appelés afin de réaliser les cascades d'un film. Avant les catcheurs, c'était les anciens combattants, qui n'ayant plus froid aux yeux apres la guerre, réalisaient les cascades !
Euh ça devient tout public si on enlève le sang ? La violence sans sang est donc devenue normal et tout public ?
Arrêtez de dire que le catch est truqué: c'est un spectacle qui ne revendique en rien d'être du combat réel.
Si tu crois que c'est de l'imposture regarde Undertaker vs Mankind, match des années 90 de la WWE. Il y a de vraies punaises, de vraies chaises, et Undertaker va jeter Mankind du haut de la cage sur laquelle ils sont jusqu'à la table des commentateurs (il n'y a pas de tapis ou de protection, hein c'est du réel)
youtu.be/9hMp65SzyTU
Nier que le catch est un sport au motif qu'on ne l'apprécie pas est d'une bêtise abyssale !
Argument 1 : Le catch n'est pas un sport car c'est scénarisé -> Démonstration que ça ne tient pas.
Argument 2 : Certes, mais ce n'est pas un sport car il n'y a pas de compétition -> argument balayé !
Argument 3 : Mais voyons, ce n'est pas un sport car il n'y a aucun but. Argument tiré par les cheveux, faux et complètement subjectif. Chacun a son propre but...
Quel sera le nouvel argument invoqué ?
Certes le catch est peut être un sport mais sacrément artificiel quand même... La majorité des catcheurs sont dopé, facile d'être une armoire dans ces conditions... les entraînements sont réels mais plus pour apprendre à tomber et jouer la comédie. Ensuite une personne dans les commentaires (je me souviens plus de son nom) a dit que les catcheurs rendait des enfants heureux, certes mais combien de ces mêmes enfants se retrouve handicapés et en fauteuil roulant a cause de ce "sport"...?