Le boxeur américain Sugar Ray Robinson combattit Jimmy Doyle en 1947. Peu de temps avant le combat, il rêva qu'il tuait son adversaire sur le ring, et refusa de combattre. Finalement convaincu par son entourage que ce n'était qu'un rêve et qu'il n'y avait pas de danger, il monta sur le ring et Doyle mourut ce soir-là sous les coups de Robinson.

Tous les commentaires (79)
Veni, vidi, vici
pourquoi aurait il menti ? si il voulait renoncé au combat et que son entourage a du le convaincre
pour en avoir fait un dans ma vie sur le deces de quelqu'un que je n'avais pas revu depuis 25 ans je ne suis pas septique
Sugar Ray est considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps, toutes catégories confondues ( c'était un poids moyens )
Il était tellement fort que Mohammed Ali a supplié Sugar Ray de le manager !
Bien sur !
C'est en effet plus plausible qu'un rêve prémonitoire ;).
Parce que la France est une femme introvertie et nombriliste sûrement
Je posais la question car j'ai lu dans une autre anecdote qu'un tennisman qui pendant un match avait tué un arbitre par accident et avait arrêté sa carrière ensuite!
La question que je me pose c'est : POURQUOi de base , il a rêver qu'il allait tuer sont adversaire??
Vous croyer que c'est courant chez le boxeurs? ^^
Si c'est un jeu de mot, il est de très mauvais goût.
Paix à son âme O___o
Les pouvoirs du subconscient sont vraiment incroyable quand même !(◎_◎;)
Je ne cesserai d'en être étonnée ...
Stephan Edberg a bien été malheureusement, lors d'un match avec Mc Enroe, à l'origine de la balle (de tennis) qui frappa la tête tragiquement d'un juge de ligne.
Mais bien que perturbé par la suite, Edberg n'a pas mis un terme à sa carrière pour autant..
Ou comment arrêter définitivement le sport
C'est vrai que la langue anglaise pose un vrai problème en France particulièrement... C'est parce que plusieurs générations ont pensé qu'il fallait défendre le français à tout prix, ne pas considérer et ne pas accepter que l'anglais allait devenir La langue internationale... Le résultat est là : on est globalement nuls en anglais en comparaison de la presque totalité des pays.
On commence à ouvrir les yeux, il était temps ; mais les lois ne suivent pas le discours. On a inclus dans les textes, par exemple, les "langues" dès la maternelle... Oui mais : 1) Ce n'est pas forcément l'anglais qui est nommé ; c'est au choix de l'instit et il peut choisir le français comme "langue" (si, si...). 2) L'instit doit avoir suivi, c'est normal, une formation... Oui mais : les formations ne suivent pas et nombre de maternelles n'ont pas d'anglais au programme.
Bref, on n'est pas encore sortis des ronces sur ce sujet...
Quels pouvoirs ?
1. Les risques d'accident concernant un match de boxe sont importants.
2. Combien de boxeurs ont fait de la compétition ? C'est un nombre énorme.
3. Combien de boxeurs faisant de la compétition ont rêvé qu'ils terrassaient leur adversaire, selon toi ? Un nombre très important selon moi. Et pas qu'une fois dans leur vie : la boxe est en autres une affaire de mental.
Que peux-tu en conclure sur les probabilités qu'un boxeur faisant de la compétition rêve qu'il tue son adversaire, et qu'il meure suite au combat ? C'est arrivé à mon humble avis beaucoup plus d'une fois, on en a juste parlé dans notre cas parce que le boxeur est célèbre.
Pas besoin d'invoquer des pouvoirs de notre subconscient. Peut être peut-on plutôt parler de la tendance qu'a notre cerveau à se tromper sur les grands nombres et les probabilités.
Pour ne te citer qu'un exemple : le paradoxe des anniversaires.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_anniversaires
D ou l interet de la ponctuation...;-)
Et du coup tu t'es pas fait emplumé
À noter aussi qu'il s'agit de la première mort durant un championnat du monde et ce devant une foule de plus de 11000 spectateurs (assez important pour l'époque), ce n'était pas un évènement mineur.
Quand les rêves deviennent réalité...
Ah dans ce cas alors il ne reste plus que l explication métaphysique .en tout cas perso je suis sur que dernière le monde que nous connaissons il y a bien des choses.
Comme quoi, tout peu arriver. Notamment les rêves prémonitoires!