Lorsque vous souhaitez assurer votre véhicule, il faut savoir que la couleur du véhicule est prise en compte dans le calcul de la prime par certaines compagnies d'assurance. Selon les statistiques, une voiture de couleur rouge a plus de chances d'avoir un accident qu'une voiture grise, ce qui fait donc varier le prix de l'assurance.
Tous les commentaires (217)
Les statistiques montrent que les poteaux électriques reperent mieux les voitures rouges. Des qu'ils en voient ben il sencastrent dedans.
Les assureurs ne sont pas des anges....loin s'en faut. Toutefois, on ne m'a jamais demandé la couleur de ma voiture avant de l'assurer.
Et comment font les voitures avec plusieurs couleurs, dont deux dominante ?
On paie encore plus cher ou bien ?
On m'a toujours demander la couleur du véhicule avant de l'assurer que ce soit voiture ou moto et j'ai toujours penser que c'était pour l'identification en cas de vol.
Peut être que le terme de «chances» devrait remplacé par «risques»... A t-on une chance d'avoir un accident ?....
Parce qu une voiture de couleur rouge est un indicateur de vitesse !!!selon eux biensur
C'est grâce au statistique . Le jour ou les voitures bleu auront plus d'accident que les rouges ça changera .
Il le semble qu'ils n'ont plus le droit de différencier les tarifs par rapport au sexe du conducteur. Et il me semble aussi que les voitures rouges sont plus choisies par les femmes... Est-ce un contournement de cette interdiction? Ou bien les conducteurs-trices de voiture rouge sont un peu plus "fou-fou" que ceux qui ont des voitures grises, plus "sérieuses"
Selon les régions ou département ça influe aussi il paraît.
C'est ce que j'ai entendu dire plusieurs fois notamment pour les Bouches du Rhône
Les jeunes possèdent plus de voitures rouges, et on plus d'accidents que les adultes, voilà la raison !
Tiens c'est bizarre j'avais lu un jour que le rouge était la couleur la plus visible dans des conditions défavorables comme la tombée de la nuit, le temps brumeux etc... Mais apparemment ça montre ses limites !
Une assurance étudie le moindre détail pour que les vaches a lait (client) donne toujours plus et que les assureur dépense le moins.
Il ya des catégories de conducteurs, des villes, des départements, des modèles de véhicules, etc., + accidentogènes que d'autres. Mais d'après des études (ya 10zaine d'années), d'un organisme sérieux (TUV, euroNCAP ? j'me souviens plus lequel) les couleurs vives étaient moins accidentogènes, ne serait-ce plus à la mode ?
En tout cas, lorsque j'apercevrais un véhicule de pompier, j'serais très très méfiant (rires).
.
Les Ferrari doivent vraiment coûter une blinde à l'assurance !
( un simple noir coutera moin cher qu'un rouge metaliser)
Mon assureure me l'a expliquer car moi aussi la premiere fois j'etait surpris qu'il me le demande donc la tournure de l'annecdote est fausse!!
Et l origine de la voiture ca compte aussi?une jap c est moins cher qu une francaise?