Sur ces dernières années, l'acteur Daniel Auteuil est passé à côté de deux des plus gros succès du cinéma français. En effet, en 2008, il refusa un rôle dans le film Bienvenue chez les Ch´tis, et fut remplacé par Kad Merad. Trois ans plus tard, il refusa le rôle de Philippe, le richissime handicapé, dans Intouchables.
Tous les commentaires (107)
Excusez moi de ne pas citer de sources et d'être si concis mais je galère avec internet. Google confirmera mes dires.
C'est moi ou la phrase est de baptiste lecaplin entendu dans le marakesh du rire
Voilà ce que c'est d'avoir la grosse tête...
Je ne pense pas qu'avec lui comme acteur dans les intouchable , ce dernier aurait fait autant de réussite, le rôle va parfaitement bien à cluzet.
Je t'accorde qu'on peut les confondre.
Édit : quelqu'un a déjà répondu avant.
C'est bien sûr une question de goût, mais il a objectivement tourné plus d'une trentaine de films en plus. Le premier film de Merad date de 2001, celui d'Auteuil de 1975. 25 ans de carrière en plus, quoi. Effectivement, c'est un public plus âgé qui le connaît mieux.
Daniel en (F)auteuil roulant ca aurait pu etre pas mal
Après qu'on aime ou qu'on aime pas le film.... moi il m'a bien diverti :-D
D'un côté heureusement car Kad Merad et François Cluzet sont super dans leurs rôles respectifs.
Je crois d'ailleurs a ce sujet que meme l'humoriste Baptiste Lecaplain en a fait un de ses sujets de comedie (l'histoire de Daniel Auteuil et son "pif les bons coups").
je pense que ca n'aurai pas eu le meme succes s'il avait remplacé kad merad dans les ch'ti
De toute façon, vu sa fortune accumulée en 30 ans de ciné, Auteuil n'est plus à 1 ou 2 million prêt... je me demande juste comment les producteurs peuvent encore penser à ces vieux loups de mer pour renouveler la gamme d'acteurs du cinéma français bien à la dérive depuis plusieurs décennies.