Pour gagner, des équipes nationales ont voulu marquer contre leur camp

Proposé par
Invité
le
dans

L'antijeu au football peut parfois aller très loin : lors de la coupe des Caraïbes 1994, la Barbade a délibérément marqué un but contre son camp, avant d'aller défendre les buts de son propre adversaire la Grenade qui voulait elle-aussi alors marquer contre son camp ! L'objectif était pour la Barbade d'aller aux prolongations afin d'inscrire un but en or (qui comptait double) et avoir une chance de se qualifier. Elle avait en effet besoin de gagner par 2 buts d'écart.

Sachant que le "but en or" comptait double à l'époque, ils marquèrent contre leur camp à la 87e minute alors qu'ils menaient 2-1, pour disputer une prolongation à 2-2 et tenter de marquer un but en or qui les qualifierait (avec donc un score de 4-2).
La Grenade tenta alors de marquer contre son camp, pour perdre 3-2 et éviter la prolongation, et ainsi se qualifier, mais Barbade vint défendre les buts de son adversaire !
La Barbade réussira finalement à empêcher son adversaire de marquer contre son camp, obtenant donc une prolongation dans laquelle elle marquera un but en or et se qualifiera.

Cette règle du "but en or" qui compte double fut supprimée peu après, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.


Tous les commentaires (67)

a écrit : Autant je n'aime pas trop l'EDF...autant ton propos m'irrite.
Henry a controlé involontairement de la main... mais n'a pas marqué! Il a fait un centre... et tu sembles le haïr pour cela.
Luis Suarez a arreté volontairement un tir de la main à 3 minutes de la fin d'un 1/8 de finale d
e CDM et a été considéré comme un héro en Uruguay. Maradona a marqué volontairement de la main en 1/4 de finale de cdm (ou même demi, je suis plus sur) et ce fut un héro dans son pays.
Henri a fait un controle de la main involontaire contre l'Irelande qui n'avait pu aller en barrage que grace à un péno imaginaire qui leur donna une victoire pour accéder à ce barrage... ils n'avaient pas été fair play en disant "non, y a aucun péno mr l'arbitre. On ne mérite pas la qualif"
Alors les leçons de morales...
Cette année en cdm il y a eu des matchs volés bien pires que ça... des fautes violentes... matuidi a pété tibia + péroné à un nigérian sans prendre de rouge. Un colombien a failli rendre Neymar paraplégique en le chargeant sans jouer le ballon sans meme prendre un jaune. Hier Neuer défonce Higuain et l'arbitre donne faute POUR les allemands...
Mais nos gardiens de la bonne conscience veulent mettre Henri au pilori parce qu'un rebond capricieux a envoyé la balle sur son bras et qu'il a centré dans la foulée, l'arbitre ne sifflant pas, l'action finira par un but (de Gallas je crois). Ce n'est pas pire qu'un but hors jeu.
Il faut aussi noter que Thierry Henri revenait de blessure avec son club. Le FC Barcelone ne voulait pas qu'il joue ce match... il l'a fait pour son pays et a rechuté, aggravant sa lésion. Suite à quoi Henry a été puni par le club catalan et a perdu sa place de titulaire.
Là où d'autres font des caprices et refusent de mouiller le maillot pour leur pays si le coach ne les fait pas jouer comme eux le veulent... toi, tu choisis de blamer un mec qui a voulu tout donner sur le terrain pour sa nation et fait une vulgaire main... contre une équipe qui n'aurait même pas été en barrage avec un bon arbitre et qui ne oeut donc pas trop se plaindre d'être éliminée pour une erreur d'arbitrage...
Afficher tout
Suarez a été sanctionné pour ca main en 2010.
Expulsion et suspendu pour la demi finale.
De même le but de gallas aurait du être anulle et henry expulsé.
Le premier a utilisé une faille du règlement pour sauver son équipe et y a reussi
Le second a fait preuve de filouterie en espérant tromper l'arbitre. Il y est arrivé mais n'en sort pas grandi

Posté le

android

(0)

Répondre

Y'a un truc que je comprends pas, si la Grenade ne pouvait pas marquee dans ses propres buts, pourquoi n'est-elle pas allée marquee dans les buts adverses avant de prendre l'avantage au score ?

a écrit : Et l'arbitre n'a rien dit? Que veux tu qui fasse, étant arbitre c'est le problème des joueurs pas du sien il est la pour appliqué les lois du jeu ce n'est pas interdit de marqué contre son camp. Il peut juste faire un rapport après match pour expliquer les faits à la fifa

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euh il me semble que le but en or n'a pas été supprimé si peu de temps apres car en 2000 il était toujours présent. La france a gagné l'euro grâce à cela. Apres c'est vrai qu'ils ont du supprimer le fait que ca compte double Après ce match, ce n'est pas le but en or qui a été supprimé mais le fait que ce but en or compte double, c'est à dire comme deux buts marqués par l'équipe.

a écrit : Je pensais à quelque chose d'autre. Les joueurs de la Barbade ont du défendre aussi leurs cages en plus des cages adverses, puisqu'un but "normal" les faisaient perdre, donc pas de prolongations ! Toi t’as pas compris l’anecdote

a écrit : Toi t’as pas compris l’anecdote Ben non, je me suis posé la même question que lui.

Si les 11 mecs de la Barbade sont devant les cages adverses, il n'y a plus personne devant les leurs, l'adversaire est libre de marquer un but, portant le score à 2-3.
Ils ont donc bien du défendre 2 cages pendant 3 minutes + le temps additionnel.