L'antijeu au football peut parfois aller très loin : lors de la coupe des Caraïbes 1994, la Barbade a délibérément marqué un but contre son camp, avant d'aller défendre les buts de son propre adversaire la Grenade qui voulait elle-aussi alors marquer contre son camp ! L'objectif était pour la Barbade d'aller aux prolongations afin d'inscrire un but en or (qui comptait double) et avoir une chance de se qualifier. Elle avait en effet besoin de gagner par 2 buts d'écart.
Sachant que le "but en or" comptait double à l'époque, ils marquèrent contre leur camp à la 87e minute alors qu'ils menaient 2-1, pour disputer une prolongation à 2-2 et tenter de marquer un but en or qui les qualifierait (avec donc un score de 4-2).
La Grenade tenta alors de marquer contre son camp, pour perdre 3-2 et éviter la prolongation, et ainsi se qualifier, mais Barbade vint défendre les buts de son adversaire !
La Barbade réussira finalement à empêcher son adversaire de marquer contre son camp, obtenant donc une prolongation dans laquelle elle marquera un but en or et se qualifiera.
Cette règle du "but en or" qui compte double fut supprimée peu après, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.
Tous les commentaires (67)
Expulsion et suspendu pour la demi finale.
De même le but de gallas aurait du être anulle et henry expulsé.
Le premier a utilisé une faille du règlement pour sauver son équipe et y a reussi
Le second a fait preuve de filouterie en espérant tromper l'arbitre. Il y est arrivé mais n'en sort pas grandi
Ah c'est juste énorme!
Y'a un truc que je comprends pas, si la Grenade ne pouvait pas marquee dans ses propres buts, pourquoi n'est-elle pas allée marquee dans les buts adverses avant de prendre l'avantage au score ?
Si les 11 mecs de la Barbade sont devant les cages adverses, il n'y a plus personne devant les leurs, l'adversaire est libre de marquer un but, portant le score à 2-3.
Ils ont donc bien du défendre 2 cages pendant 3 minutes + le temps additionnel.