Les anneaux de Saturne sont très fins

Proposé par
le
dans

Les anneaux de Saturne mesurent environ 400 000 km de diamètre, mais leur épaisseur est en comparaison très faible : elle est en moyenne d'une dizaine de mètres. Ils sont constitués de blocs de glace (allant de la taille d'un flocon à celle d'un iceberg), de particules et de poussières.


Tous les commentaires (56)

Il n'y a pas que saturne qui a des anneaux les autres planetes gazeuse en possedent aussi mais ils sont moins visible.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Je sais plus ou j'ai appris sa mais on ma dit que si on m'etait saturne dans l'eau celle-ci flotterais!
(avant qu'ont touve toute cette eau )
:)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Dans l'article du CNRS ils disent que les anneaux sont 1000 fois plus fin qu'une feuille de papier ... Je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient dire dans cette phrase... Si quelqu'un peut m'éclairer svp :).

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Je sais plus ou j'ai appris sa mais on ma dit que si on m'etait saturne dans l'eau celle-ci flotterais!
(avant qu'ont touve toute cette eau )
:)
Oh la vache, j'ai dû lire à voix haute pour comprendre... Faites gaffe les copains ( ou-> où / sa-> ça / m'étais->mettait / flotterais-> flotterait / ont-> on/ etc ... ) ... là ce n'est même plus une question d'orthographe, le sens même de la phrase est changée !?

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Oh la vache, j'ai dû lire à voix haute pour comprendre... Faites gaffe les copains ( ou-> où / sa-> ça / m'étais->mettait / flotterais-> flotterait / ont-> on/ etc ... ) ... là ce n'est même plus une question d'orthographe, le sens même de la phrase est changée !? Quand on prend la peine de corriger les erreurs des autres c'est dommage d'en faire aussi énorme :"Le sens de la phrase est changé..."

Posté le

unknown

(11)

Répondre

a écrit : Oh la vache, j'ai dû lire à voix haute pour comprendre... Faites gaffe les copains ( ou-> où / sa-> ça / m'étais->mettait / flotterais-> flotterait / ont-> on/ etc ... ) ... là ce n'est même plus une question d'orthographe, le sens même de la phrase est changée !? Tel est prit, qui croyait prendre.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Soit plus claire... Je n'ai compris que la moitié, de plus, tu utilises des termes généraux. .

J'utilise des termes généraux pour être plus clair justement.

Je viens de voir une faute dans mon commentaire, mais l'éditer ne marche pas.

Il s'git bien de la conservation du moment cinétique. C'est donc un "PAR" et non un "PAS" qu'il faut lire.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Épaisseur de 10 metre? Mais qui est composer de bloc de glace de taille Dun iceberg? Y a pas un soucie de tailles?(100metre) L'épaisseur des anneaux varie en fait de qqs m à 1 km environ biensûr !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Tel est prit, qui croyait prendre. Quand on prend la peine de corriger les erreurs des autres c'est dommage d'oublier des mots: ' c'est dommage d'en faire UNE aussi énorme'... Je dis ça, je dis rien ...
LeCantilien/Massacreurs de la langue française: 2/1.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je cours avec Messala sur les anneaux chavire dans le vide de Cassini m'agrippe à la Ceinture de Kuiper et rentre avec une Perséide....:)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Quand on prend la peine de corriger les erreurs des autres c'est dommage d'oublier des mots: ' c'est dommage d'en faire UNE aussi énorme'... Je dis ça, je dis rien ...
LeCantilien/Massacreurs de la langue française: 2/1.
Ton doigt a ripé, Niark.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ton doigt a ripé, Niark. Je m'endormais et avais emprunté à Lamartine > que tiraient Altaïr,Aldébaran,Antarès et Rigel (les chevaux de Ben Hur) faisant la course sur un anneau de Saturne avec Messala , effleurant la Chevelure de Bérénice , croquant le Hamburger de Gomez etc....;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ton doigt a ripé, Niark. Il faut lire : avais emprunté à Lamartine le char vaporeux de la reine des ombres que tiraient ...;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Je m'endormais et avais emprunté à Lamartine > que tiraient Altaïr,Aldébaran,Antarès et Rigel (les chevaux de Ben Hur) faisant la course sur un anneau de Saturne avec Messala , effleurant la Chevelure de Bérénice , croquant le Hamburger de Gomez etc....;) ' croquant le Hamburger de Gomez ' ... Excellent !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Dans l'article du CNRS ils disent que les anneaux sont 1000 fois plus fin qu'une feuille de papier ... Je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient dire dans cette phrase... Si quelqu'un peut m'éclairer svp :). Ce n'est pas très clair c'est vrai. Il voulaient dire que si l'on compare la taille (diamètre) des anneaux à une feuille de papier (typique je pense, genre A4), l'épaisseur des anneaux serait 1000 fois plus petite que celle de la feuille.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Et la planète n' est elle même composer presque uniquement de gaz. Elle est énorme mais ne pèse rien... Ne pèse rien par rapport à quoi? Elle est 100 fois plus lourde que la Terre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Tel est prit, qui croyait prendre. Tant qu'on y est : Tel est priS, qui croyait prendre ..

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : Soit plus claire... Je n'ai compris que la moitié, de plus, tu utilises des termes généraux. Je trouve ça tout a fait claire, il l'explique simplement pourquoi tout gravite a plat et non pas anarchiquement comme pour les atome ^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

sait on comment ça a pu se mettre dans une telle forme? non parce que c'est assez bizarre ...

Posté le

website

(3)

Répondre