Bien que la première bombe atomique ait été conçue par les États-Unis, ce sont des savants français, notamment Irène et Frédéric Joliot-Curie, qui ont déposé un brevet sur la bombe atomique en 1939 ! En effet, avant la guerre, le programme nucléaire français était parmi les plus avancés de l'époque.
Le brevet d'invention n° 971-324, "perfectionnement aux charges explosives", déposé par Frédéric et Irène Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski, décrit en effet le fonctionnement d'une arme atomique à fission, comme celles utilisées sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Tous les commentaires (153)
Comme quoi c'était bien instructif de regarder ``il était une foi les découvreurs." Ils en parlait dans ce dessin animé. A revoire.
A part se prendre une bombe atomique sur la tête je vois pas a quoi ça les a avancés il pensaient vraiment que les USA allaient respecter ça
Et puis ils ont juste fait la pire invention que le monde ai connu alors déposer un brevet paraît inapproprié
Je ne sais pas pourquoi mais la France avait la formule de la bombe etc... Pourquoi ne pas intimide les allemands pour éviter la 2 guerre mondiale ?
Le nucléaire place la France en pôle position dans cette catégorie .
Pratiquement tout nos sous marin utilisé cette énergie pour fonctionner , en plus du Charles de gaules ce qui est très utile puisque on dit qu'il faut le ravitailler tout les 8 ans .
Et ne parlons pas de l'électricité vendu au autres pays voisins !
Jvois pas en quoi on peut en être fière perso.
Je crois que oui !
Espérons qu'un jour toutes ces armes nous servirons à repousser un envahisseur extra terrestre.la au moins on sera vraiment fier de nos savant ;)
En 1933, le but d'Hitler n'était absolument pas de se procurer les armes les plus importantes.
Sa mégalomanie pour les armes n'est arrivée que bien plus tard durant la deuxième guerre mondiale.