La brigade de sapeurs-pompiers de Paris est une unité militaire, voulue par Napoléon 1er. En effet, l'empereur échappa à un drame, l'incendie de l'ambassade d'Autriche en 1810 lors d'une soirée célébrant son union avec l'archiduchesse Marie-Louise d'Autriche, et souhaita améliorer par la suite la lutte contre les incendies et la protection des biens impériaux en le confiant à un corps de son armée impériale.
Tous les commentaires (68)
Au-delà de ses nombreuses campagnes militaires victorieuses, il est impressionant de voir à quel point ce grand homme était visionnaire, réformateur et appliquait ses lois avec la plus grande fermeté sur l'Empire français.
Il y a de quoi être admiratif et surtout nostalgique de cette époque et de cette personne au charisme à ce jour inégalé.
Je n'en ai jamais entendu parler ! Merci ;)
A savoir aussi c'est que la brigade des pompiers de paris en plus de gérer Paris et les départements de la petite couronnes s'occupent aussi de la sécurité des sites comme l’Élysée, le Louvre, La bibliothèque François Mitterrand... mais à également des délégations qui se trouvent à Biscarrosse, du site d'extraction gazier de Lacq en Aquitaine, assure la sécurité de la base spatial de Kourou en Guyane et envoie également des aides et délégation humanitaire à l'étranger pour aider en cas de catastrophe.
Enfin bref ils sont sacrements badass, à noter que pompier est le métier qui recueille le plus d'appréciation positive dans le monde auprès de la population, c'est en France où le score est le plus élevés avec 99% d'évaluation positive.
www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/09/01016-20140509ARTFIG00081-tous-les-francais-font-confiance-aux-pompiers.php?pagination=2
Réfléchis un peu bouffon !
Napoléon Président !!