Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.
Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.
Tous les commentaires (188)
Et bien avec un ratio de 7,75% et des poussières on peut dire que ce mec est un tireur de haute précision :)
Comment savoir qu il a, effectivement, tué 1000 personnes? Évidemment, personne ne contestera...
On peut facilement se mettre à la place de ce gars : comme l'ont dit beaucoup, c'était de la survie ; et il devait être mort de trouille. On peut donc imaginer que l'on aurait fait pareil à sa place, et que l'on aurait eu les mêmes remords ensuite, tant c'était du "tir au pigeons"...
Mais personne n'a parlé de ceux qui étaient en face, qui courraient sur une plage loin de chez eux, sous les balles et les obus qui pleuvaient, leurs copains qui tombaient comme des mouches partout... Quel courage quand même, non ? Qu'aurions nous fait à leur place ? J'ai du mal à répondre pour moi...
Dans notre société moderne, cette "nature" semble de moins en moins vrai : des exemples ont été cités de femmes "guerrières". Mais cependant, je reste persuadé (je suis un homme), qu'un monde dirigé par des femmes serait moins brutal, plus réfléchi, bref moins "testotéroné"... Mais je me trompe peut-être.
Vaut mieux perdre une personne que mille!
pourquoi lorsqu'on lit directement le dernier commentaire d'une anecdote de SCMB, ba on voit plus le rapport avec l'anecdote principale ?
Arrête de regarder TFou le matin ..
Une sorte d'instinct animalier, il tue pour ne pas être tué. La peur est la plus grande source de courage, même si on ne peut pas trop saluer ce pour quoi sa bravoure a servi.
Désertion = Exécution !!
Petite question. Comment sait ont le nombre de personnes qu'il a tuer ou blesser? Ya son nom sur les balles ou bien?