Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.
Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.
Tous les commentaires (188)
Oh ça oui ! Il faudrait que je songe à arrêter de lire tes commentaires
Je suis d'accord que ce n'était pas le mot le plus approprié mais je voulais dire autant qu'un soldat NORMAL pas besoin de devenir une mitrailleuse vivante.
Il a tiré, il a fait mouche, c'est comme ça. C'était ça ou mourir.
Je pense qu'il voulait dire etre=homme.
+1 loi de godwin au passage.
Je me rappelle juste que. : l'histoire dit qu'il est un grand orateur, propagandiste, qui a su fédérer ses concitoyens autour de la haine contre les autres peuples.
Pas tres reluisant pour ceux qui ont voté pour lui...
1. Il n'a fait que son métier de soldat : défendre son territoire
2. S'il a voté pour Hitler, c'est qu'il était déjà raciste dans l'âme, Hitler ne s'étant jamais caché de ses idées.
3. Aller s'excuser après tout ça aupré des survivants, c'est génial, mais ça n'en fait pas quelqu'un de meilleur. aujourd'hui, si un terroriste tue ma famille, je vais pas lui pardonner son acte. Le type ferait mieux d'aller se (re-)cacher.
Aller voir sa victime et s'excuser c'est pour se déculpabiliser. A la victime d'accepter ou pas, dans tous les cas ça ne justifie pas ses actes, sinon c'est trop facile.
Tuer quelqu'un ne pourra jamais être justifiable ou pardonnable.
C'est pour ça que lors d'executions au fusil, seul 1 ou 2 fusils sont chargés réellements, les autres le sont à blanc, comme ça le bourreau tirera et pourra se dire que ce n'est peut-être pas lui qui a tué le condamné : ça ne justifie pas l'acte de tuer mais ça déculpabilise.
episodes-histoire.over-blog.com/2014/06/10-la-bete-d-omaha-heinrich-severloh.html
source qui démontre qu'il a été dans les jeunesses hitleriennes et qu'il a toujours cautionné le nazisme jusqu'à qui'l devienne vieux. comme de par hasard !
La plupart des commentaires font l'apologie de ce vieux nazi sans même le savoir en lui cherchant des excuses à ses actes.
Peace.
Je veux un film sur lui !!