La bête d'Omaha fut traumatisée

Proposé par
le
dans

Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.

Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.


Tous les commentaires (188)

a écrit : Changer de canon?? Carrément!
En tirant sans arrêt la chauffe oblige a changer le canon au bout de combien de temps??

-passe moi un canon!!!
-Tu veut pas plutôt un chargeur ??
-Non file moi un canon!! Grouille!!

Je trouve ça assez drôle ^^ j'aurais pas imaginer devoir changer de canon!!
Joueur de call of duty ca... Un canon ca chauffe et ca plie

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il existe pas une loi universelle qui explique :
pourquoi lorsqu'on lit directement le dernier commentaire d'une anecdote de SCMB, ba on voit plus le rapport avec l'anecdote principale ?
Yen avait une sur le mot Hitler en tout cas, des que tu prononce ce nom, paf trolling assuré

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Yen avait une sur le mot Hitler en tout cas, des que tu prononce ce nom, paf trolling assuré Oui, c'est la loi de Godwin qui dit que : la probabilité pour qu'un internaute parle du nazisme ou hitler dans une discussion augmente avec sa durée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc tu te laisserai tué pour sauver 1000 ennemis ?

Arrête de regarder TFou le matin ..
J'ai pas dit 1000 ennemis j'ai dit 1000 personne ... Et le reste de ma phrase je vais pas le dire se serai déplacer

a écrit : Oui, il aurait pu, et il serait mort comme les autres.
Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises c'est affligeant...
Dis moi donc, quelle est la "moyenne" de morts acceptable ?
Ça c'est sur mais qu'il ne s'apitoie pas sur son sort.
Oh ça oui ! Il faudrait que je songe à arrêter de lire tes commentaires
Je suis d'accord que ce n'était pas le mot le plus approprié mais je voulais dire autant qu'un soldat NORMAL pas besoin de devenir une mitrailleuse vivante.

a écrit : Ça c'est sur mais qu'il ne s'apitoie pas sur son sort.
Oh ça oui ! Il faudrait que je songe à arrêter de lire tes commentaires
Je suis d'accord que ce n'était pas le mot le plus approprié mais je voulais dire autant qu'un soldat NORMAL pas besoin de devenir une mitrailleuse vivante.
La dernière remarque est un peu maladroite : il n'avait l'intention que de sauver sa vie, pas d'être une "mitrailleuse vivante", il n'y a pris aucun plaisir.

Il a tiré, il a fait mouche, c'est comme ça. C'était ça ou mourir.

a écrit : Probablement.. Mais je me plais à croire que jamais je n'aurai le choix de vie ou de mort sur un être ! Si tu n'es pas végé, tous les jours quand tu manges ton steack !

a écrit : Beaucoup d'entre vous disent que soldat allemand ne veut pas dire nazi. Certes, mais rappelez vous quand meme de quelle façon Hitler est arrivé au pouvoir! Tu veux dite parce qu' ils ont voté pour lui ? Rappelle toi alors les faits : Allemagne RUINEE par la France, pas d'argent car tout pour la France, pas de bouffe, le pays qui tombe et un gars qui arrive qui remonte le pays, qui créé de l'emploi, des voitures pas chères, des lotissement où les allemands peuvent être propriétaires de leur propre maison avec leur propre chèvres ou vaches pour le lait etc ... Ils ont vu un homme qui avait l'air de pouvoir les sauver ! Si demain tu n'as plus rien et que quelqu'un te donne tout, je suis pas sûre que tu lui tournes le dos ...

a écrit : Si tu n'es pas végé, tous les jours quand tu manges ton steack ! Mmmmh, un bon steak d'etre humain.

Je pense qu'il voulait dire etre=homme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu veux dite parce qu' ils ont voté pour lui ? Rappelle toi alors les faits : Allemagne RUINEE par la France, pas d'argent car tout pour la France, pas de bouffe, le pays qui tombe et un gars qui arrive qui remonte le pays, qui créé de l'emploi, des voitures pas chères, des lotissement où les allemands peuvent être propriétaires de leur propre maison avec leur propre chèvres ou vaches pour le lait etc ... Ils ont vu un homme qui avait l'air de pouvoir les sauver ! Si demain tu n'as plus rien et que quelqu'un te donne tout, je suis pas sûre que tu lui tournes le dos ... Afficher tout Moi j'arrive pas a me rappeler que cest Adolfo qui a "remonté" le pays avant son election, vu qu'il était pas au pouvoir....

+1 loi de godwin au passage.

Je me rappelle juste que. : l'histoire dit qu'il est un grand orateur, propagandiste, qui a su fédérer ses concitoyens autour de la haine contre les autres peuples.

Pas tres reluisant pour ceux qui ont voté pour lui...

Posté le

android

(0)

Répondre

1. Il n'a fait que son métier de soldat : défendre son territoire
2. S'il a voté pour Hitler, c'est qu'il était déjà raciste dans l'âme, Hitler ne s'étant jamais caché de ses idées.
3. Aller s'excuser après tout ça aupré des survivants, c'est génial, mais ça n'en fait pas quelqu'un de meilleur. aujourd'hui, si un terroriste tue ma famille, je vais pas lui pardonner son acte. Le type ferait mieux d'aller se (re-)cacher.
Aller voir sa victime et s'excuser c'est pour se déculpabiliser. A la victime d'accepter ou pas, dans tous les cas ça ne justifie pas ses actes, sinon c'est trop facile.
Tuer quelqu'un ne pourra jamais être justifiable ou pardonnable.

C'est pour ça que lors d'executions au fusil, seul 1 ou 2 fusils sont chargés réellements, les autres le sont à blanc, comme ça le bourreau tirera et pourra se dire que ce n'est peut-être pas lui qui a tué le condamné : ça ne justifie pas l'acte de tuer mais ça déculpabilise.

a écrit : Et moi qui commençais culpabiliser quand je tuais un pigeon dans mon jardin avec une carabine à plomb.. Un peu psychopathe le meurtre de petits animaux....

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Faut quand même penser que la plupart des allemands ne souhaitaient pas la guerre... C'est triste de savoir qu'il a tué ou blessé un millier de personnes contre son gré... C'est peut être facile de dire ça, mais personnellement je préfère mettre fin a mes jours d'un coup de fusil ou recevoir la mort du déserteur plutôt que d'ôter la vie ou la détruire ( blessure) a 1000 personnes, même si il était contraint de faire la guerre l'Homme rester libre de tuer ou ne pas tuer même si cela pouvait lui coûter sa propre vie. Et ce que j'ai dit plus haut n'a rien avoir avec le nombre ,notre vie ne vaut pas plus que celle d'un autre.
Peace.

a écrit : Faut quand même penser que la plupart des allemands ne souhaitaient pas la guerre... C'est triste de savoir qu'il a tué ou blessé un millier de personnes contre son gré... Merci enfin quelqu'un de sensé qui ne confonds pas Allemand et Nazis. Beaucoup de gens font l'amalgame et oublient pourquoi et comment sont venues toutes ces atrocités!

a écrit : J'ai pas dit 1000 ennemis j'ai dit 1000 personne ... Et le reste de ma phrase je vais pas le dire se serai déplacer 1000 personnes qui étaient 1000 ennemis ..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En tous cas en Allemagne certains appelés 'objecteurs de conscience' ont refusés de prendre les armes, ont été déportés pour cela et ont préférés mettre leurs vies en jeu plutôt que la vie de milles voir d'une autre personne...chapeau à ces gens là.
J'aime à penser que face à pareil situation
je pourrais agir comme eux. Afficher tout
C'est extrêmement dur comme choix. Si tu refuser c'est souvent toute ta famille qui prenait derrière. On ne peut pas en vouloir a un mec qui n'a pas refuser de se battre alors qu'il était sous la menace des SS

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Faut quand même penser que la plupart des allemands ne souhaitaient pas la guerre... C'est triste de savoir qu'il a tué ou blessé un millier de personnes contre son gré... Euh je ne partage pas ton avis, il était endoctriné, fallait tuer son ennemi en temps de guerre et puis c est tout. Par contre, il a changé en bien, ça oui.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il devait avoir tellement peur de se faire tuer quand il a vu arriver des centaines de bateaux au large ! que pour lui au début c'était une riposte !
Et ne dites pas que tous les soldat était nazi ce il n'y avais seulement une petite partit de nazi. Les soldats de la Wehrmacht était obligés de combattr
e comme en France ! Afficher tout
Je vois ce que tu veux dire, mais relis toi avant lol

Posté le

android

(0)

Répondre