Le périophtalme est un poisson qui peut sortir de l'eau pendant plusieurs heures. En effet, il possède des branchies, mais aussi un système de respiration cutanée lui permettant de respirer l'air pur durant quelques heures, ce qui est suffisant pour aller se nourrir d'insectes ou d'invertébrés. Son apparence et son mode vie amphibie lui ont valu le nom de poisson-grenouille.
Tous les commentaires (57)
En faisant une synthèse des connaissance actuelle de la génétique on tombe sur l'évolution par la mutation offrant un avantage sélectif ^^ il est bien plus difficile de prouver l'inverse ...
Il la meme tête que Jar Jar Bink dans Star Wars !!! C est son cousin en miniature !!!! Lol
A quoi ça sert pour un poisson de sortir de l'eau, en plus il doit bien avoir du mal pour retourner dans l'eau pas que moi j'ai jamais vu des poissons avec des bras et des jambes si un habitant de Fukushima pourrait me dire si ça existe
Si une espèce développe une capacité hors norme comme tu le décris , demande toi quel est l'avantage adaptatif, donc survie, donc se reproduit, donc évolue...
Toute façon bientôt on pourra ne pas respirer pendant 30 min ;)
Ce mode respiratoire (respiration cutanée) est le même que chez les insectes... C'est un poisson-insecte en plus d'être grenouille...
Mon commentaire a pour unique but de justement eviter le debat évolution/création car premièrement ce n'est pas le sujet et deuxièmement on ne peux pas affirmer que tel ou tel habilité est le fruit d'une mutation.
Je n'ai a aucun moment afficher mes convictions sur ce debat. De toute manière tout le monde s' en fou :)
Je trouve simplement facile la derniere phrase du commentaire auquel j'ai repondu en 1er.
Pour ma part je pense sincerement que l'évolution ne contredit pas la creation et reciproquement.
Je ne suis pas athée. Je me dis que oui les choses evoluent selon un certain ordre, mais qu'a la base quelque chose crée la base.
En fin de compte il y aura toujours une nouvelle question a se poser lorsque l'on aura repondu à une autre question.
Comment l'homme est née? Grace à l'eau. Et l'eau? Grace à la matiere. Et la matière? Grace au big bang. Et le big bang? Grace à la collision de deux univers. Et les 2 univers? Grace a la collision de 4 autre univers...
Bref une histoire sans fin avec toujours une question sans reponse, qui a crée ou comment tout a bien pu commencé?
L'évolution oui! Mais rien n'est du au hasard. Et c'est Einstein qui disait que le hasard c'est Dieu qui passe incognito.
Ensuite on prend un individu sans la mutation ni l'habilité, on le clone (en ayant rajouté la mutation a la cellule a l'origine du clone), et on remarque que l'habilite est apparue chez le clone ... )
Mutation = habilité ... preuve par l'expérience (on peut aussi faire l'inverse, retirer la mutation et faire disparaître l'habilite).
Le reste de ton commentaire, c'est une question de point de vue ... je trouve que dire "bah c'est dieu qu'a dit!!"
C'est la simplicité, et un moyen d'avoir une figure paternelle au dessus de nous... chacun vois midi a ça porte!
Sur l'île de Kyushu au Japon, il est aussi connu sous le terme de Mutsugoro ( ムツゴロウ). C'est la bas que j'en ai vu pour la première fois de ma vie !
Moi ça me fait pensé a Alien ^^
Sinon oui les mutations font naitre et/ou optimise des habiletés; c'est ce qu'on appel l'évolution...
Et ce n'est pas parce que Einstein était un génie en physique qu'il en savait plus long que toi ou moi sur l'existence de Dieu.
Pourquoi chercher un but, un créateur, dans un succession d'événements ? Pourquoi chercher un destin dans le hasard ? Pourquoi s'arrêter dans la recherche des origines de l'Univers en se disant "c'est la main d'un Dieu, on ne peut pas aller plus loin" ? Non, le mythe de la création n'est pas plus compatible avec la théorie scientifique de l'évolution qu'avec la science de manière globale, il apporte une vision fausse, infantile, pré-scientifique, de l'extraordinaire complexité de notre Univers.
Et Einstein pensait à un Dieu spinozien (pas un Dieu agissant, mais qui n'a que faire des Hommes), pas chrétien. Pour le Vatican, il était athée.
Go home Evolution. You're drunk.